mardi 21 avril 2015

Flamboyant - My Tea Shop

Bonjour,

Dans la catégorie des articles qui ont risqué de ne jamais sortir, en voici un de plus. J'en ai très brièvement parlé sur Twitter, mais ce WE aura été très éprouvant pour moi, et je me réveille en ce mardi matin, pas du tout prête à reprendre le chemin des révisions.

Mais ce thé que je suis en train d'infuser à froid actuellement va sans aucun doute beaucoup m'aider dans cette mauvaise pas.

C'est un thé de la boutique (virtuelle) Toulousaine, My Tea Shop, et le thé que je vais vous présenter se prénomme Flamboyant.


Ce qu'en dit la marque :
Thé vert de Chine Sencha, morceaux de mangue confits, quartiers d‘orange, écorces d‘orange, pétales de rose, fleurs de tournesol, fleurs de bleuet, physalis.


Avec ce thé vert Sencha parfumé, profitez le temps d'une tasse, de la profondeur de ses arômes et laissez-vous aller à de subtiles pensées !

Je l'ai infusé 3 min à 75°

Mon avis personnel :
C'est un thé à la mangue à l'orange et aux fleurs.
C'est un thé qui sent très bon la mangue, et légèrement les fleurs. Il me fait un peu penser à mon Thé des Songes du Palais des thés au niveau olfactif.
En le buvant, je retrouve un peu les mêmes sensations, mais ici le thé et les fleurs ressortent énormément et en supplante même légèrement le gout de la mangue. L'orange laisse un légère acidité en milieu de gorgée, mais reste tout de même relativement fugace.

C'est un thé que j'apprécie qui remplacera peut être en thé vert mon Thé des Songes, mais qui n'est pas un coup de coeur.
Je l'associe habituellement à quelques amandes, mais, je pense qu'il pourrait associer également a un gateau moelleux au mascarpone (pour celles qui auraient peur du mascarpone gras et très calorique, sachez que dans une alimentation équilibrée, vous pouvez vous le permettre à la place du beurre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire