vendredi 19 juin 2015

Recette au thés : Pain Perdu au Thé


Bonjour,

Aujourd'hui comme promis, c'est une nouvelle Recette à base de thé que je vous propose (il n'y en a pas encore de prévu pour cet été, donc si vous avez des idées à me souffler je suis preneuse).

Je m'en viens avec une recette simplissime qui me rappelait mes goûters d'enfance, et l'été aidant, on achète moins de pain à la maison, et quand on en achète il en reste. Ainsi grâce à ce pain rasi, j'ai pu vous préparer cette petite recette de Pain Perdu au thé.


Pour Réaliser la recette, il vous faut:

  • 2 tranches de Pain rasi (de la veille ou de l'avant veille), de préférence assez épaisse (1 bon centimètre)
  • 35 cL de lait à mettre dans une casserole à chauffer
  • du thé (pour ma part j'ai pris le Thé des Moines du Palais des thés, mais tout type de thé convient, je mettrai cependant un bémol quant au thé grand crus ou au rooibos qui pour moi ne sont pas adapté à la recette)
  • un oeuf
  • Du Sucre en poudre


On fait donc chauffer le lait à température d'infusion du thé, et le laisser infuser entre 10 et 15 min (l'infusion est toujours plus importante dans un corps gras que dans l'eau) en laissant le gaz au minimum pour garder la température (c'est très important!!!)
Puis le mélanger facon omelette à un mélange oeuf sucre dans une assiette à soupe ou creuse.


Et là on fait la recette habituel du Pain Perdu, on trempe les tranches de pain dans le lait pendant environ une minute et demi,
On fait chauffer la poele avec du beurre (salé de préférence car il ne brule pas)
On y place les tranches de pains puis on fait dorer en retournant, en moyenne je laisse 3 à 4 min par coté

On sert le tout dans une assiette et on saupoudre de sucre et on déguste.

Ici le thé est peu présent par rapport à ma précédente recette, car je pense ne pas l'avoir laissé infuser assez longtemps ou à température suffisante car je n'ai pas laisser le gaz dessous.


J'ai mangé mes deux tranches de pain perdu avec du jus d'orange, car sur le moment je n'ai pas trouvé de thé qui pourrait aller avec ma recette, mais une tasse de thé glacé du thé que vous avez mis dans le pain perdu va très bien (testée approuvée la seconde fois).


Essayez cette petite recette et donnez moi des nouvelles ! 

1 commentaire: