samedi 1 août 2015

Thé du Hammam - Palais des thés

Bonjour,

Voilà mon second article du jour, pour rattraper ce que je n'ai pas pu publier cette semaine. Et après ma visite de ce matin au Palais des thés (décevante d'ailleurs car ce que je voulais, n'y était pas encore), j'ai voulu me remettre de ma visite en finissant l'un des échantillons que m'avait envoyé Elodie de chez eux courant avril.

Il s'agit du Best Seller de la marque, le Thé du Hammam.

Ce qu'en dit la marque :
Le Thé du Hammam est l'un des thés les plus appréciés du Palais des Thés.

Inspiré d'une recette turque à base de thé vert, c'est un délicieux mélange fruité évoquant les aromates qui parfument lehammam : rose, datte verte, fruits rouges et fleur d'oranger.
Il est agrémenté, dans la plus pure tradition orientale, de pétales de fleurs. Sa fragrance extraordinaire naît de la subtile association du thé vert de Chine, réputé pour sa fraîcheur et ses vertus désaltérantes, et des parfums gourmands des fruits.

Petit Dej au bureau! 


Mon avis personnel :
C'est un thé très doux avec d'abord la datte et les fruits rouges qui viennent nous apporter leur sucré et leur douceur suivi par la douceur amère de la fleur d'oranger et de la rose qui viennent en longueur pour nous rafraichir alliée au thé vert.
Je comprend que ce mélange soit un Best Seller de la marque et l'un des plus abordable et adorés par les novices et les plus experts, on retrouve un coté à la fois rafraichissant et désaltérant parfait pour l'été mais également un coté réconfortant avec le coté sucré miélé des dattes.
A froid, c'est la même enchantement avec un coté fruité plus présent contrairement ou le floral est très présent à chaud, le thé malheureusement se fait la part belle ce qui me laisse un peu sur ma faim mais c'est un thé qui a eu le mérite de m'interpeller au départ de la dégustation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire