dimanche 2 août 2015

Darjeeling d'Automne - Saveurs et Harmonie

Bonjour,

C'est particulièrement en retard que cet article arrive sur vos écrans, il était prévu initialement pour Lundi dernier et nous sommes Dimanche (mais tout va bien promis)...
Maintenant que les vacances sont arrivées, je vais enfin pouvoir m'adonner à mon activités bloguesques et vous préparez des articles au moins jusqu'à la rentrée tranquillement et surtout en toute sérénité (enfin si j'arrive à avoir dix minutes de connexion internet par jour pour faire un copié coller d'un voir deux articles ce sera bien, car je pars à l'étranger une dizaine de jours).

Aujourd'hui, je m'en viens en plus de tout cela vous parler de l'une de mes récentes découvertes en Darjeeling; et l'un des thés qui arrivent sans doute dans mon Top 10 de mes thés préférés, ce n'est donc pas peu dire.
J'avais déjà commencé à vous en parler auparavant puisque c'est un thé qui provient de la boutique Saveurs et Harmonie et que j'ai obtenu à la suite de mes achats à l'atelier Darjeeling du mois de Mai (ici pour relire mon article); et je pense que c'est un thé qui va sans doute revenir très vite dans ma théothèque car e sachet se vide très rapidement.

Il s'agit de l'Automn Darjeeling du jardin Ambootia (point géographie).


Ce qu'en dit la marque:
Le thé noir d'Inde Darjeeling Ambootia Automnal est une cueillette d'automne à larges feuilles qui donne une infusion d'un joli ton de rouge, lumineux et ambré. Sa tasse est très équilibrée et son corps épanoui et franc. Sans notes vertes il est facile à boire.


Mon avis :
Ce thé se caractérise par une odeur boisée légèrement musquée que j'ai tout de suite adoré dans ce thé et dont je ne pourrais absolument plus me passer. Les Darjeelings d'Automne étant devenue mes références préférées avant ceux d'été (mais après mes Guranse d'Amour qui sont pourtant assez proches en version thé noir) particulièrement à cause de leur coté boisée musqué qui n'est pas sans me rappeler les Assam.
C'est d'abord le coté boisée du thé Darjeeling qu'on retrouve, beaucoup plus présent que dans un Darjeeling d'été, mais malgré tout le coté floral vient en longueur en bouche pour apporter souplesse et surtout pour nous rafraichir un instant; comme un prélude pour nous annoncer que l'hiver et sa fraicheur sera bientôt là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire