mercredi 5 août 2015

Long Men Xiang - Thé de Chine (Paris)


Coucou,

Voià ca fait maintenant quelques jours que je suis partie en vacances, histoire de me ressourcer un peu. Le blog sera donc en mode automatique durant les prochains jours et je ne répondrais au commentaires sans doute qu'au compte goutte mais ne m'en voulez pas...


Aujourd'hui, je m'en viens vous présenter l'un des thés de la boutique Thé de Chine que j'ai pu découvrir en me rendant à Paris.
Je vais commencer tout d'abord par le thé vert de la bande, il s'agit d'un Long Men Xiang. C'est un thé vert de Chine avec un coté très végétal presque iodé, mais très fin et très doux.

Description prise sur le site de NeoT qui est mot pour mot celle donné par Vivien, le gérant de Thé de Chine:
Il offre une infusion désaltérante où dominent notes de végétaux frais et une saveur umami.
Très tonifiant et riche en antioxydants et vitamine C, le Long Men Xiang est parfait pour démarrer la journée d'un bon pied.



Mon Avis personnel :
Sur les deux premières infusions, c'est un thé légèrement acre, mais avec du corps et une finesse en bouche terriblement attrayant. Cela change énormément des thé verts chinois que j'ai pu gouté jusqu'à présent.
A la troisième infusion, le thé est très rond mais avec un pointe de je ne sais quoi qui me fait penser à de l'agrume puis vient en fin l'amertume... Es ce le fait que j'ai laissé le thé 2h sans l'infuser et qu'il s'est oxydé, je laisse la question en suspens
A la quatrième et dernière infusion, je tente le coup 20 sec, à peine fini de verser l'eau, je le transvase dans ma tasse, et là le thé est parfaitement buvable, une finesse avec une pointe de fraicheur en longueur en bouche qui fait de ce thé un thé parfait même en grande chaleur (il fait 36° là maintenant).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire