lundi 10 août 2015

Meishan Jin Xuan High Mountain Spring - Récolte 2015 - Lot 412 - Taiwan Tea Craft

Bonjour,

Ayé j'entame ma seconde semaine de vacances, j'en profite autant que je le peux, et j'ai bien bronzé. J'ai aussi vidé pas mal de mes boites de thé Kusmi (j'ai pris ca car comme je n'ai pas des conditions de dégustations optimale, pas de bouilloire, et rarement internet, j'ai décidé de prendre les trucs à liquider, en plus de quelques échantillons déjà testés). Je pense que je serais contente de retrouver ma bouilloire et mes thés chouchou quand je reviendrai.

En attendant et pendant ce temps, je m'en viens vous présenter un autre des thés de ma commande Taiwan Tea Craft.
Il s'agit du Meishan Jin Xuan High Mountain Spring de la récolte de printemps 2015 qui est selon le site le must have à connaitre dans les thés de Hautes montagnes (1000m), le cru 2015 en est d'ailleurs un très bon cru.

Ce qu'en dit la marque :
Our Jin Xuan varietal tea from Meishan comes from a well-established growing area which was one of the first to grow higher mountain teas in Chiayi County. The 2015 offering is particularly deserving of a closer attention. Jin Xuan fares particularly well in these beautiful mid-range hills and this tea is a very good example of how this strand has contributed to the characteristic high mountain oolong taste. It has the typical green, crisp pastoral notes with hints of mountain flowers that charms the nose. The palate will immediately be pleased by the ample creamy texture and taste that evokes fresh buttered green beans with hints of sweetness. All in all, it is a very satisfying cup that bears the characteristic generous qualities of high mountain teas at a very affordable price. This tea is our best value high-mountain tea and is a must to try out!


Traduction : Notre Jin Xuan est variété de thé de Meishan qui provient d'une zone de culture bien établie qui était l'une des premières à se développer plus élevés thés de montagne dans le comté de Chiayi . L'offre 2015 est particulièrement digne d'une attention plus particulière . Le Jardin Jin Xuan est  particulièrement bien placé dans ces belles collines de mi-hauteur et ce thé est un très bon exemple de la façon dont ce volet a contribué à le goût de thé oolong de haute montagne typique . Il a une belle couleur vertes, notes nettes typiques des notes de fleurs de montagne que les charmes du nez . La bouche sera immédiatement plu par la texture crémeuse ample et goût qui évoque de haricots verts frais beurré avec des notes de douceur . Dans l'ensemble , c'est une tasse très satisfaisant qui porte les caractéristiques généreuses qualités de thés de haute montagne à un prix très abordable . Ce thé est notre meilleure valeur le thé de haute montagne et est un must à essayer !


Mon avis personnel :
1er infusion : 85° 1min
Infusion très végétale et très douce, avec une longueur en bouche respectable, un petit coté beurré 
vient parfaire l’infusion pour donner toute la rondeur et la finesse à ce thé. En le laissant refroidir 
(suite à un rush au boulot), le coté beurré devient plus présent tout en gardant le coté végétal mais 
plus en retrait malgré tout.
2ème infusion : 80° 1min30
Infusion toujours aussi végétale, avec le coté beurré qui ressort un peu moins (peut être du fait que 
l’infusion a été un peu plus longue).
3ème infusion : 90 ° 45 sec
L’infusion devient plus boisée moins végétal, le coté beurré initial a complètement disparu.
4ème infusion : 85° 45 sec
L’infusion est à la fois boisée et végétal , avec une longueur en bouche qui diminue notablement 
Au-delà jusqu’à la 8ème infusion, le coté boisée et végétal se compense pour diminuer en intensité 
lentement, même en infusant le thé plus longtemps, sans pour autant tomber dans l’astringence

Infusion en Gaiwan (mise à jour le 23 Avril 2016)
C'est une infusion toujours aussi végétale que je retrouve avec un coté beurré léger, que je qualiferai plutôt de florale crêmée au jour d'aujourd'hui. La structure est toujours aussi ample et souple en bouche. Je retrouve même des notes que je n'avais pas vraiment trouvé dans ce thé, on a d'abord un coté herbeux, puis de fleurs je dirais fleurs blanches sans en être certaines, mais plus proche de la fleur de montagne que la pivoine, elle est tellement légère. Je retrouve par la suite des notes de légumes cuits, haricots verts? Non je dirais plutôt fèves blanchies et puis en longueur, la fraicheur des fleurs associé à ce coté crème léger. 
J'ai l'impression de boire une tasse de thé au milieu d'un pâturage légèrement brumeux dans la rosée du matin... Je m'en retourne à mes contemplations... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire