mardi 1 septembre 2015

Vanilles de Iles - Palais des Thés

Bonjour à tous,

C'est la rentrée des classes pour les enfants aujourd'hui; pour ma part ma rentrée des stages étaient hier, et j'en reviens presque blasée de ne rien avoir pu faire de ma demi journée...
Même l'an dernier, j'avais l'impression de regarder des trucs biens...

Enfin passons, J'ai décidé de publier cet article, car j'ai pu déguster du vrai thé à la vanille de Madagascar; et OMG qu'es ce que c'était bon... Peu après j'ai voulu tenté ce joli thé vert du Palais des Thés pour me faire une idée.
Autant vous dire que j'ai envie de partir à Madagascar depuis lors...

Je vous présente donc le Vanille des Iles du Palais des thés.


Ce qu'en dit la marque:

N'ayant plus de pages en ligne sur le site internet, je n'ai pu récupérer que des bribes d'informations à propos de ce thé.


Mon avis personnel :
La vanille est très présente dans le mélange et accompagne un mélange de thé vert et blanc, peu commun chez moi puisque les deux n'apporte pas la même chose dans un thé. Je ressens une légère note floral en note de coeur, alors que la vanille vient quant à elle en longueur. Le thé vient au départ amené le coté rond et doux et poursuit son bout de chemin jusqu'à disparaitre derrière la vanille que je trouve légèrement entêtante à la longue peut être.

Je l'accompagnerai de biscuits tout simplement, je trouve ce thé relativement ouvert et très facile a associer à une patisserie moelleuse comme un fraisier mousse, ou a un entremet citronnée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire