mardi 27 octobre 2015

Carcadet Clementina - Dammann Frères

Bonjour,

Les jours se raccourcissent fortement dernièrement et pour compenser ce manque de lumière (j'arrive à la fac le matin il fait tout juste jour, je repars il fait tout juste nuit), je me suis remise à boire mon trop pleins d'infusions qui me permettent de passer une bonne nuit tranquille.

Cette infusion fait partie de l'un de mes échantillons que j'ai recu durant le courant de l'été et que je n'ai pas pris tellement le temps d'infuser et de vous la montrer en détail. 

Certains auront penser à regarder l'image avant de lire le texte et reconnaitrons ma photo de thé pour Octobre Rose. En effet, mon mois d'octobre a été dévolu à nombre de mes dégustations d'hibiscus.
Et cela va continuer jusqu'à début novembre...

Commencons à parler de ce petit Carcadet Clémentina, le carcadet étant le nom francais de la boisson nommé Bissap en Afrique de l'Ouest découvert lors de la colonisation de cette partie de l'Afrique par les Francais et était le nom donné à toute infusion à base de fleur d'hibicus.

C'est un thé qui faisait parti de la gamme de Dammann d'il y a 2 ans, mais qui n'est plus commercialisé à l'heure actuelle (donc plus de description). Je l'ai recu via un échange du Club Thé.



Mon avis personnel :
C'est une infusion a base d'hibiscus, pour laquelle associer à la clémentine je m'attend au pire au niveau acidité (ma bête noire quand je déguste un thé à l'hibiscus), mais ici, oui l'acidité de l'hibiscus est là mais laisse très vite place au coté sucré et fruité de la clémentine avant que nous retrouvions l'acidité des deux qui se combinent tout en restant malgré tout dans une gamme d'acidité très douce, et peu écoeurante.

Un Amour certain m'attend avec cette infusion, malheureusement ce n'est pas un coup de coeur, car je pourrais à mon avis très vite m'en lasser; comme de la plupart de mes infusions à l'hibiscus trop marquée.

C'est un thé que j'accorderai parfaitement avec un entremet à base de fruits rouges.

1 commentaire:

  1. Comme vous, j'ai beaucoup de mal avec l'hibiscus! Fana de cette tisane, j'étais très déçue d'apprendre que la maison Dammann l'arrêtait! Cependant, après beaucoup de recherches, j'ai dégoté la carcadet Clementina chez un Marchand de Thés Altkirchois ! Si cela vous intéresse c'est l'enseigne "Black & Tea" dont le site internet http://black-and-tea.com propose encore la Clémentina. Je vous le conseille. Jusqu'ici je n'ai jamais été déçue!

    Bonne découverte
    Marie-Lyse

    RépondreSupprimer