vendredi 23 octobre 2015

Etoile D'Amour - Idée Thés

Bonjour,

C'est une longue semaine et un long week end qui m'attend à nouveau cette semaine, car entre les cours, les patients et les profs qui en demandent toujours plus (surtout le prof qui te demande de voir un cours pour les soin d'un patient, et que le prof qui te fait le cours en parle pas cette semaine là mais dans un an...). Bien passons les détails funestes de cette remarque.

Aujourd'hui, c'est un thé grimace que je viens vous présenter. 
Comment ca vous n'avez jamais entendu parler des thés grimaces?! Les thés auxquels nous avons ajouté l'adjectif grimace, sont les thés qui m'ont valu le plus grand dégout dès la première tasse. Et malheureusement ce thé en fait parti.

Il s'agit d'un thé de la marque Idées Thés, marque vendu par des vendeurs indépendant à domicile composé d'un mélange de thé noir d'Inde et de Chine aromatisé à la pomme, la cerise, à l'amande et au culantro (coriandre de l'hémisphère sud utilisé dans les soupes vietnamienne et dans les boissons énergisante d'Amérique du Sud)



Mon Avis personnel :
C'est un thé noir relativement corsé, que je suis susceptible d'adorer, malheureusement l'aromatisation me fait complètement déchanté.
Sur le papier, ce thé à tout bon, du thé noir d'Inde, de l'amande (Almond Forever), pomme et cerise. Malheureusement, en bouche le thé noir est complètement surplombé par le culantro (une sorte de coriandre) qui associé à la cerise et à la pomme font exploser les gouts en bouche de telle facon qu'il en devient presque amère. L'amande se fait légèrement sentir, mais reste très loin dans l'aromatisation.
Pour ma part je l'ai associé à de la pate d'amande sucré pour l'aider à faire passer, mais je pense que c'est l'un de mes premiers thés que je n'aime pas du tout du tout que je présente sur le blog, ca vous tente si je vous en présente d'autres ?

2 commentaires: