mardi 20 octobre 2015

Organic Mecha - Jugetsudo

Bonjour,

Comme déjà signalé il y a quelques jours, je suis dans ma période thé vert, particulièrement les thé vert de Jugetsudo.

Lors de ma visite Parisienne, j'avais pu avoir un échantillon de quelques sachets cristal de Mecha, et le lendemain j'ai pu en acheter quelques dizaine de grammes à la Japan Expo. 

C'est donc le fameux Organic Mecha de Jugetsudo que je viens vous présenter.

Pour les novices en thé, le Mecha est le thé de bourgeons des thés vert japonais. Il est constituer d'un mélange de bourgeons de Sencha et de Gyokuro non distincts et est utilisé dans la cuisine pour nettoyer le palais et la bouche des impuretés ou des gouts forts. 
Au vu de sa volatilité, il est le plus souvent vendu sous forme de sachet cristal car a une tendance importante à devenir de la poussière de thé.

ici, il s'agit de mes sachets cristal échantillons

Mon avis personnel :
C'est tout d'abord la douceur en bouche de ce thé qui m'a surprise, je m'attendais à un truc qui soit assez proche du Sencha et de son astringence, mais non on est toute en douceur et rondeur, comme un Gyokuro. J'ai tenté comme recommandé l'infusion 100° 30 sec, et j'ai dégusté ma tasse quelques minutes la laissant refroidir (j'ai une tendance à me bruler ces derniers jours avec des thés trop chauds, alors j'essaye de me calmer sur ce point, histoire d'avoir encore des papilles la semaine prochaine).
C'est un thé qui est venu accompagné mes préparation de commande de thés pour le mois de Novembre et de Décembre (parce que oui, vu que j'ai fini pas mal de choses ces derniers jours, je me sens obligé de remplir mon placard, comment ca je suis chtarb ?! ). C'est comme je vous le disais un thé d'une douceur spectaculaire, avec un coté iodé, un coté végétal associé à une pointe d'épinard ou d'asperges en longueur qui fait de ce thé, un de mes coups de coeur du moment.

Il est par ailleurs très puissant en théine, je ne vous le recommande pas après 13h si jamais vous êtes sensible à la théine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire