mardi 22 décembre 2015

Opération Calendrier de l'Avent : Jour 22 - A l'Unithé / Chakai Club

En retard, en Retard pour ne pas changer. Allez Hop on passe directement à  ce qui nous interresse


Surprise de la Mère Noel Chakai Club:
C'est sans doute le thé vert de Noel que j'ai préféré parmi les rares que j'ai gouté, étant plus attiré par les thé Noirs de Noel souvent plus épicés et donc ayant ma préférence.
Ici, l'aromatisation ne cache ni le fameux thé vert de Chine du mélange, ni la pomme ni l'orange. On ressent même les minuscules notes florales de la mauve et de la coriandre (oui oui) au milieu du mélange d'épice cannelle, cardamome, clou de girofle (qui se fait d'ailleurs la part belle parmi les épices). C'est un thé qui nous plonge dans l'ambiance épicés des fêtes à l'opposée des températures qui me font penser à un mois de mai.
Elle est pas belle cette couleur dorée!

Mélange de Plantes Darya de La Maison Georges Cannon du Calendrier A l'unithé:
C'est un mélange de plante tout à fait exquis regroupant toutes les plante aromatiques du sud de mon enfance : romarin thym fenouil angélique pissenlit et lavande. Je me souviens de ma grand mère faisant souvent de infusion romarin thym fenouil lavande. Je retrouve bien le gout, cela manque peut être un peu de lavande mais qu'à cela ne tienne; Je suis retourné dans la Provence de mon Enfance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire