dimanche 20 décembre 2015

Opération Calendrier de l'Avent : Jour 20 21 - A l'Unithé / Chakai Club

Aujourd'hui, je me fais à nouveau remarqué par mon absence d'hier, dû à ma course à pied du matin (ma première course officielle avec les copines), un brunch rondement menée (il manquait juste du thé dans ce salon) et par un retour à la maison mouvementé succédé d'une perte complète d'énergie sur la fin de journée.

C'est donc aujourd'hui que je viens vous présenter les quatres thés du jour.

Jour 20
Chrismas Tea Brulerie Caron
Un délice a dégusté entre la douceur de la cannelle, le piquant du gingembre et la cardamome, on arrive même a ressentir la finesse et la coté cacaoté du thé de Ceylan bien particulier à ce mélange. Une réussite entre équilibre et douceur, un thé que j'apprécie et que je vous recommanderai pour Noel.

La vie en Rose de Chakai Club
J'attendais beaucoup de pouvoir gouter cette fabuleuse infusion dont beaucoup avaient aimé les différentes phases de ce thé. En effet on peut retrouver le bon gout sucré de la pomme Golden associé à la douceur acidulé de la betterave rouge, j'arrive tant bien que mal a retrouver la poire et sa légère aprêté, puis en longueur la framboise.
Je recherche la vanille si convoité pour nous aider à arrondir les gouts, mais je ne l'ai pas trouvé.
C'est une ôde à la douceur des fruits (et des légumes) très féminine avec sa couleur rose fushia et son odeur de pomme qui nous emplit les narines dès l'ouverture, mais ce mélange ne sera pas un coup de coeur pour moi, même si l'aromatisation avait tout pour me plaire.

Jour 21
Joyeux noël Jardin de gaia
pomme orange cannelle mais le gout du thé Chai reste très présent ce qui rend difficile a les discerner clairement. Cela ne me surprend pas tellement de cette marque qui pour moi meme si la labellisation bio est bien, l'équilibre des saveurs priment.

Oolong Nature Chakai Club
C'est un Oolong que j'ai préféré boire froid par les températures actuelles rien d'anodins là dedans, mais surtout ca, j'ai fait un peu le yoyo dans mes températures internes aujourd'hui (merci le coup de froid d'hier). Ce thé aux notes végétale très douce et légèrement beurré m'ont enchanté. La longueur en bouche de oolong est d'ailleurs bien plus remarquable d'ailleurs car au vu de son état à sec je n'en attendait pas autant, cette longueur se fait par ailleur ressentir avec une légère astringence en infusion a froid qui me fait penser que 45 min était bien largement suffisant pour son infusion. Je pense que ce thé va m'accompagner jusqu'au bout de la nuit et plus encore demain matin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire