samedi 19 décembre 2015

Opération Calendrier de l'Avent : Jour 19 - A l'Unithé / Chakai Club

Aujourd'hui, j'ai pris le parti de commencer les dégustations au lever du lit afin de pouvoir vous offrir mes impressions dans les temps impartis juste avant de commencer mes révisions de la journée.


C'est une journée 100% Cannelle quel que soit les Calendriers.

On commence avec le Calendrier Chakai Club et son Thé Blanc Bai mu Tan aromatisée à la cannelle.

La puissante douceur de la cannelle associé au thé blanc qui reste présent même si bien en retrait ce qui ne me semble pas trop incongrue vu l'épice associé. Mais ce que je retrouve parmi tout ca c'est surtout le sucré chaleureux que l'on retrouve dans les sablés à la cannelle de Noel dont j'avais l'habitude de m'empiffrer chez ma nounou quand j'étais petite, autant vous dire que je suis conquise.



J'ai poursuivi avec le Hot Cinnamon Spice de Harney and Sons du Calendrier à l'Unithé.
Un thé noir 100 % Cannelle

DESCRIPTION

Même si vous ne le croirez peut-être pas : il n'y a pas de sucre dans ce thé ! C'est la cannelle, très riche dans ce mélange, qui provoque cette saveur sucrée dont on ne peut croire qu'elle est naturelle. Et pourtant...

LE PLUS À L'UNITHÉ
Ce thé est l'un des premiers thés créés par John Harney dans les années 80. Au fil du temps, il est devenu le thé le plus populaire de la maison Harney & Sons. Les amateurs adorent la combinaison entre le goût fortement épicé de la cannelle et la douceur sucrée de ce thé.
Oh My Goddness Cinnamon, I don't know you are so Sweet. I Love You!!!
Voilà je pense que tout es dit, on se retrouve face à un mélange sucré de cannelle et de thé noir, qu'on penserai presque anormal ou auquel on aurait rajouter du sucre mais absolument pas (je hais le sucre en dehors de mon thé à la menthe). On sent également la douceur légèrement amère de l'orange et la clou de girofle en longueur bien moins présente. Tout le mélange est focalisé sur la cannelle, mais tellement bien fait que j'en suis tombé littéralement amoureuse.
J'ai presque l'impression de boire un jus de pain d'épices plein de cannelle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire