vendredi 18 décembre 2015

Opération Calendrier de l'Avent : Jour 16 17 18 - A l'Unithé / Chakai Club

Bonjour,

Je voudrais avant de commencer la présentation des thés, vous donnez une explication sur ce qu'il s'est passé depuis Mardi soir et mon dernier article.
Mardi soir, j'ai publié mon article très tard car j'ai fini les cours tout aussi tard, Mercredi, j'ai pris le temps de déguster les thés du jour, mais mon travail personnel a pris le dessus à partir du moment où je suis rentrée chez moi et quand j'ai levée la tête, nous étions déjà le 17.
Jeudi, j'ai reçu mon diplôme (enfin ce qu'il considère comme un diplome dans ma fac cad une feuille A4 tout juste sortie de l'imprimante) suite à une cérémonie très fastidieuse et très longue, et nous sommes rentrée très tard avec mes potes car invités au buffet par les profs, disons que nous nous sommes attardées.

C'est donc aujourd'hui, 18 Décembre après 2 jour et demi d'absence blogesque que je m'en viens vous raconter les 3 jours thés qui viennent de passer dans les Calendriers de l'Avent.

Jour 16

A l'unithé : Adagio Teas - Green Popcorn
Oui un petit plaisir patisserie...
C'est un Genmaicha mais à la différence des Autres et en particulier de celui de Chakai Club, ici on ressent beaucoup plus le gout du riz grillé, prenant le pas sur le thé vert que je n'ai pas ou peu ressenti en comparaison, nous dirons qu'il se ressent dans la dégustation par son gout, mais aucune note iodées ou légumineuse habituelle de ce genre de thé. Cela ne me déplait pas, mais ne me plait pas non plus.

Thé Noir du Vietnam Chakai Club
C'est un thé noir basique, qu'Alexandra nous conseille d'associer à des épices ou des fruits secs pour créer nos propres composition. Mais avant de m'y tenter je voulais découvrir ce thé de façon nature, c'est un thé noir aux notes boisées et légèrement malté mais tout en douceur à l'opposée des Assam.



Jour 17 :

Lemon Yellow Chakai Club
Un bon gout de citronnelle, le Oolong boisée en longueur, le citron présent mais pas omniprésent ce qui n'est donc pas écoeurant pour ceux qui n'aime pas trop le citron comme c'est mon cas. Un équilibre subtil entre citron et citronnelle, j'attend impatiemment de pouvoir le tester à froid car je sens que je vais avoir droit à une tuerie.

A l'unithé : Pagès Imperial Darjeeling
Un thé noir qui apparemment aurait été échangé avec mon sachet du jour 18. Mais que je ne regrette pas de déguster que maintenant, il est tout simplement délicieux. Entre les notes florales et végétales, les notes boisées d'un Darjeeling d'été ressortent; le tout est légèrement cacaotés ce qui ne m'est pas habituelles pour ce genre de thé.



Jour 18

Chocorangette Chakai Club : Chut il est parti dans mes cadeaux de Noel ! (bah attend qui pensais franchement avec ce nom là je m'attenterai à essayer de gouter)

A l'unithé : Montréal - Thé Christine Dattner
C'est un thé noir assez proche d'un thé au caramel mais avec des notes beaucoup plus fruité, cela est du au sirop d'érable. Cela nous emmène direct direction le Canada dans les pays ou la neige et les longue soirée près du feu de bois.
On se retrouve avec un thé à la fois fruité et sucré associé à la profondeur d'un thé noir, j'aime beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire