mardi 15 décembre 2015

Opération Calendrier de l'Avent : Jour 15 - A l'Unithé / Chakai Club

On commence ce matin avec Le pot des Lutin de Chakai Club un Assam dit non aromatisée mais associé à de la citronnelle, cannelle, clou de girofle, cardamome, gingembre.

C'est un coup de coeur complet, surtout que l'alliance des épices à la fois puissante et douces mais en même temps de l'un de mes types de thés préférés les Assam. Je ne pouvais pas rêver mieux pour feter cette journée International du thé, mais on va en reparler de ces fameux thés d'Inde dans mon autre article du jour.
Alexandra me souffle qu'elle avait pensé à moi en dégustant ce thé et qu'elle était presque sure que je serais l'une de ses premières cliente pour ce thé au détail, je ne la contredirais pas.


Le thé qui m'a accompagné en fin de journée à été le fabuleux Nehanda de Yswara tout droit sorti de mon Calendrier A l'unithé.

Yswara est une maison de thé africaine créée par Swaady Martin, une jeune femme entreprenante et pleine d'idées pour développer le monde du luxe et du thé en Afrique du Sud. Le nom Yswara vient de Ty Wara, un héros mythologique venu sur la Terre pour enseigner les valeurs sociales de l'humanité aux Hommes. Chez la marque, cette volonté de communion autour d'un produit et de valeurs se retrouve sur tous les sachets qu'elle propose : des histoires, des noms venus d'ailleurs, des légendes qui vous transportent comme le fait votre tasse, riche de saveurs et d'épices. Les thés de Yswara ne sont pareils à aucun autre. Bien éloignés des mélanges parfumés occidentaux traditionnels, on sent que la recherche de l'équilibre entre les saveurs et le thé a été le fruit d'une longue réflexion. Vous pourrez par exemple découvrir Shaka Zulu, un rooïbos relevé de piment rouge et de pétales de rose, surprenant et envoutant… L'Afrique est une terre d'héritage et d'histoire. Chacun des thés d'Yswara célèbre un aspect de cette histoire. Laissez vous emporter...


 Ce thé n'est plus sur la boutique en ligne actuellement, j'attend impatiemment de savoir si d'autres comme lui reviendront dans les rayons.
Dans tous les cas, je me trouve face à un thé assez proche des Earl Grey que je trouve habituellement dans ma tasse avec le thé noir le coté acide citronnée qui ressemble de la bergamote mais associer à une note plus sucré dont le sachet me donne un indice, il s'agit de flocon de carottes !
Le thé noir est lui même assez lointain de l'habituel Darjeeling ou Ceylan que l'on trouve habituellement dans les mélanges de type Earl Grey avec un corps voluptueux et soyeux avec des notes boisées bien présentes. Je l'aime beaucoup et si j'ai l'occasion je voudrais bien le déguster nature.


De très jolies découvert aujourd'hui, j'attend demain avec impatience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire