samedi 5 décembre 2015

Opération Calendrier de l'Avent : Jour 5 - A l'Unithé / Chakai Club

Nous sommes le 5 décembre, enfin le Week end !

Je prend donc le temps de savourer mes deux cases du jours tout en commencant à réviser mes cours en prévision des examens qui mine de rien sont déjà dans un mois.


Je commence par un réveil en douceur avec le Calendrier Chakai Club, et le doux "Au coin du feu"
Un thé vert, de la pomme, de la cannelle, des écorces d’orange, du coing et de la datte.

 Lors de l'ouverture du sachet c'est une odeur peu attrayante qui m'emplit les narines. Bien Bien, essayons tout de même. En bouche je me retrouve face à quelques chose de très acide comme si on avait associé un jus de pomme granny à du coin et qu'on y avait ajouté de l'orange et de la cannelle qui laisse une sensation poudreuse en bouche. Je n'ai même pas pu finir ma tasse, tellement j'en ai été dégouté. Un thé Grimace de plus...

source : Mon Instagram



Le thé suivant a été dégusté une première fois le matin mais pas par moi (mon frangin à lu l'aromatisation et a voulu gouter), puis par moi dans le courant de l'après midi.
Le sachet que j'ai déballé de mon enveloppe A l'unithé est aujourd'hui le Caramel de Dammann Frères.
Thés noirs de Chine et de Ceylan se retrouvent dans ce sachet aux intenses notes de caramel toffee. La différence entre le toffee et le caramel ? On ajoute du beurre dans le premier et les anglais en ont fait une vraie spécialité. Dammann Frères propose ici un sachet tout en gourmandise et en douceur. Véritable gourmandise, ce thé sera parfait à l’heure du goûter. On l’accompagne d’un cake, de sablés bretons ou d’un marbré au chocolat... Un thé pour les amoureux des plaisirs sucrés.


Je m'attendais à un gout relativement chimique et à ne pas apprécier ce thé, mais finalement je me retrouve surtout avec un thé noir sucré avec un léger gout beurrée, rappelant le caramel fait maison au beurre et à la crème. Ce n'est pas un coup de coeur, n'étant pas tout à fait fana du caramel à la base, mais bien associé avec une patisserie, je pense qu'il ferait un thé parfait ! (maintenant reste à trouver l'accord parfait)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire