dimanche 6 décembre 2015

Opération Calendrier de l'Avent : Jour 6 - A l'Unithé / Chakai Club (It's A Special Day)

Aujourd'hui, It's Special Day.

Ceux qui me connaissent un petit peu le sauront, sinon je vous conseille d'aller faire un tour sur mon instagram où vous aurez un petit indice sur le pourquoi.

Mais même si c'est un jour spécial, les dégustations du calendrier continuent normalement.

J'ai commencé ce matin avec le Blueberry White de Adagio Teas du Calendrier A l'unithé, un thé blanc aromatisé à la myrtille .
De beaux bourgeons de thé blanc, associés au parfum délicat de la myrtille fraîche.
Le saviez-vous ? La myrtille est appelée "bleuet" en Amérique du nord (d'où son nom de "blueberry"). Le nom de myrtille s'applique uniquement aux espèces qui poussent en Europe et en Asie. Il est le fruit symbole de l'État du Maine aux États-Unis.

Le BlueBerry White et mon Brunch de ce matin (Source IG)

C'est le thé qui m'a interpellé immédiatement car j'ai encore en tête les deux sachets de Oolong que j'ai pu déguster lors de ma commande de cet été. Je l'avais beaucoup apprécier.
Ici, je retrouve toute la finesse et la délicatesse des thés blanc auquel je suis habituée (et je suis mal habituée avec mes Guranse) sans compter l'aromatisation à la myrtille qui n'est ni entêtante ni ne surmonte le merveilleux gout du thé blanc. Un équilibre parfait qui en fait l'un de mes coups de coeur de ce calendrier.



J'ai poursuivi par une création originale de Chakai Club, celle qui est sans doute la plus connue puisque la première de la série : le mystérieux Secret du Bonheur, un oolong à la poire et au citron.

Ce mélange est très spécial pour nous. Il s’agit de notre première création. Jusque là vous trouviez sur la boutique des mélanges que nous avons sélectionnés pour vous auprès de nos fournisseurs. Celui-ci a été composé par nos soins. Il ne pouvait s’agir que d’un oolong, notre thé favori. Nous y avons ajouté de la poire, notre péché mignon, puis une pointe de gourmandise avec de l’amande. Le tout est relevé d’une note de citron qui donne un léger peps à ce mélange. Nous sommes particulièrement émus de vous le présenter ! Pour nous finalement, c’est un peu ça, le secret du bonheur, et on avait envie de le partager avec vous ! Il ne pouvait porter d’autre nom que « Le secret du bonheur »…

Composition : oolong, arôme naturel de citron et d’amande, arôme de poire.

Nous vous conseillons de l’infuser dans une eau à 80°C pendant 2 à 4 minutes.

Disponible en sachet de 20g, étui 50g (à offrir ou à s’offrir !) et sachet de 100g.


Que dire de ce mélange? Il est l'équilibre parfait entre un oolong boisée, une poire fondante et un mélange amande citron qui vient en petite touche rendre le mélange tout a fait gourmand, et incontournable. C'est la seconde fois que je l'associe une crème au oeufs à la vanille, et je pense que c'est le meilleur accord qui conviennent à ce thé qui avec la chaleur fait ressortir la poire et la vanille dans le même temps puis laisse la place à l'amande, le oolong est un peu perdue dans ce mélange mais reste malgré tout bien présent en longueur particulièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire