Bonjour a tous,
aujourd'hui ce sera un article un peu particulier du fait de mon emploi du temps relativement festif (on va me fêter deux fois mon annif)...
L'article d'aujourd'hui sera donc écrit exclusivement de mon téléphone avec mes ressentis du moment de dégustation.
j'ai commence ce matin avec le Songe de voyageuse de la marque Pages issu du Calendrier A L'unithé.
Thé noir de Ceylan aux fleurs de bleuets et pétales de tournesol, très parfumé et fleuri avec de légères notes fumées. Un nom évocateur pour voyager le temps d'une tasse de thé.
LE PLUS À L'UNITHÉ
La maison Pagès propose ici un thé noir déal pour la fin de journée ou pour accompagner un plat salé. Plutôt rond et équilibré, il se laisse boire facilement. Les notes de fleurs de bleuets sont bien présentes.
Pour le calendrier ChakaiClub c'est un tuocha de Pu erh (ici).
Découvrez le puerh compressé en forme de nid d’oiseau, «tuo cha». Infusez 2 minutes à 95°C, comptez deux nids pour un litre d’eau. Faible en théine, ce thé du Yunnan est reconnu pour ses vertus digestives, contre le cholestérol. Il est aussi réputé pour «nettoyer» le sang après les excès. Vous découvrirez des notes de bois humides, de sous bois.
Pour ma part, j'ai eu l'impression de boire une liqueur très poudreuse/terreuse avec des notes de bois humides mais également des notes animales. J'ai même un ami qui m'a dit qu'il avait l'impression de boire une pâte a crêpe aqueuse, et un autre qui a ressenti comme moi les vertus digestives et nettoyante, idéal après les gros repas de fêtes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire