mardi 8 décembre 2015

Opération Calendrier de l'Avent : Jour 8 - A l'Unithé / Chakai Club

Aujourdhui, aussi c'est un article écrit un peu à l'arrache...
Non pas que je n'ai pas eu le temps... Non non loin de là, j'ai même eu une journée assez light.
Mais je me suis juste perdue dans la dégustation d'un thé qui a retardé toute la machinerie...
Promis demain je tente de le publier à l'heure !

Nous commencons par le Calendrier A l'unithé avec le Organic Bangkok de Harney & Sons.

DESCRIPTION
Vous aimez la cuisine thaïlandaise ? Vous retrouverez dans ce thé vert les douces notes des curry verts, typiques de cette cuisine. Noix de coco, citronnelle et une pointe de gingembre... Tout l'exotisme de Bangkok dans une tasse.

LE PLUS À L'UNITHÉ
Beaucoup de thés verts sont associés à des notes fruitées, florales. Le créateur de "Bangkok" a voulu au contraire créer un thé qui se rapproche plus de la cuisine salée, quelque chose de différent. Souhaitant rendre un hommage à la cuisine thaïlandaise dont il était grand amateur, il a décidé de créer Bangkok, un thé qui nous plonge dans l'univers des curry verts...


C'est un thé vert dont l'odeur piquante du gingembre et de la citronnelle nous emmène immédiatement du coté de l'Asie et de leur fond de bouillon relevé (ca y est je rêve d'un Pad Thaï). En bouche, c'est un thé où se mêle le piquant et la douceur de la coco, mais où malgré tout en ressent le thé vert qui donne du corps a cette liqueur. On a l'impression de se trouve comme donné dans les indications d'A l'unithé dans l'image d'un thé construit comme un bouillon de cuisine Thai avec à la fois le piquant des épices et des plantes mais également la douceur de la coco et de son lait très souvent retrouvé dans la cuisine.


Puis j'ai voulu attendre le soir pour déguster le Hey Macarena de Chakai Club mais plonger dans l'émerveillement d'une autre dégustation, je le déguste au moment même où je vous publie cet article.


En bouche c'est une merveille avec à la fois la note sucré de la fraise et le léger musc du jasmin le tout baignant dans l'eau merveilleusement fruité du rooibos qui donne un corps à l'ensemble. J'ai l'impression de boire un jus de fraise au jasmin, ca me donne même une envie de patisser. Oups. Pour conclure, une réussite qui lui vaut un coup de coeur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire