mercredi 9 décembre 2015

Opération Calendrier de l'Avent : Jour 9 - A l'Unithé / Chakai Club

Ca y est on est enfin en milieu de semaine, et ca veut dire que je vais avoir plus de temps à la fois pour travailler, pour sortir voir les copines ainsi que de préparer les dégustations du mois de Décembre.
Allons y C'est parti pour l'ouverture des Jour 9.

C'est un Thé noir Qimen de la région d'Anhui de la maison Les thés de Constance trouvé dans le Calendrier A L'unithé ce matin.
c'est un the noir très proche du Qimen que j'avais déjà dégusté du Palais des thés, avec ses notes cacaotés un peu plus importante peut être, je retrouve aussi une petite note boisée qui amène de la rondeur et un léger cote soyeux que j'apprécie.
malgré tout ce thé ne sera pas dans ma sélection, les notes cacaotées risquant de me rendre très vite dégouter de ce thé.


Comment aurais je pu louper, le thé de Chakai Club du jour?
C'est pourtant l'un des rares de la boutique qui me fasse rêver rien que par son nom, je pense que je pourrais même dire qu'il me fait baver rien qu'a travers l'écran.
Je veux bien sur parler du Figoolong qui comme son nom l'indique est un oolong parfumé à la figue.

Ne pouvant pas trouver un moment pour le faire infuser à chaud (ni pour subtiliser quelques minutes la bouilloire à la fac), je l'ai fait infusé à froid dans mon thermos pendant plus d'une heure. Le boisée du oolong emplit ma bouche puis vient la douceur sucré de la figue, il développe malgré tout une légère amertume qui mériterai un morceau de sucre.
A chaud, le soir même, c'est un régal gourmand avec le coté végétal et boisée du oolong mais uniquement le sucré de la figue comme un plus à mes petits beurre (au beurre salé), lui redonnant le coté gourmand qu'on lui connait avec aucune amertume ni aucune fausses notes. Un coup de coeur déjà bien connu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire