jeudi 10 décembre 2015

Opération Calendrier de l'Avent : Jour 10 - A l'Unithé / Chakai Club

Encore en Retard, je vais finir par me transformer en Lapin Blanc...

(enfin je risque d'être transformer en Reine de Coeur ce WE, si j'ai la foi je vous mettrai une petite photo)


J'ai commencé au petit déjeuner par le Thé vert Pomme au four Chakai Club
On sent les mélanges de thés vert et de thé blanc, avec des notes metallique et en même temps iodée mais le tout reste malgré tout très rond, un équilibre parfait associé en coeur de dégustation à la pomme sucré sans aucune acidité (une pomme Golden), une légère note sucré nous fait penser à du caramel possiblement, mais pour ma part je ne trouve pas le gout assez marqué pour réellement me faire penser à une pomme caramel.
Un mélange à la pomme que je recommande aux amateurs de ce genre de mélange, et qui me plait également, mais peut être pas dans ma collection immédiate.


Puis dans la matinée, le fabuleux Thé vert Rwanda Mountain Tea Single Green Tea du Calendrier A L'unithé
Un thé vert du Rwanda nature, un gout tout a fait unique que j'ai du mal à décrire dès la première gorgée. Des notes végétales unique tout en rondeur, tellement éloigné de ce que je peux trouver habituellement dans les thé chinois et japonais, avec un certain coté musqué épicé, et un autre qui pourrait donner presque l'impression d'un coté fruité peu commun à ce genre de thé.
C'est un thé vert que je pourrais très très très volontiers racheter immédiatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire