vendredi 11 décembre 2015

Opération Calendrier de l'Avent : Jour 11 - A l'Unithé / Chakai Club

Nous sommes le 11 Décembre.
Ca y est la branle s'est mise en marche dans J-25, ce sera le début des examens semestriels.
La période de révision commence donc à toute vitesse, mais avant cela on termine de traiter les patients, et les fiches de révisions dès qu'on a 1h de temps libre.


Ce matin, j'ai débuté ma journée avec le Earl Grey des Jardins de Gaia que j'ai trouvé dans mon Calendrier A L'unithé, et dégusté accompagné de la jolie pate de fruit que nous avons recu dans la petite enveloppe d'hier.

Un grand classique que ce Earl Grey proposé par les Jardins de Gaïa: la subtilité et la fraîcheur de la bergamote s’associent subtilement à un thé noir de l’Himalaya pour créer un mélange équilibré qui ravira les amateurs d’Earl Grey !

LE PLUS À L'UNITHÉ
Le Earl Grey est un thé noir incontournable du petit déjeuner, cependant ce sachet s’appréciera tout à fait lors d’un gouter ! Laissez vous emporter par ses notes acidulées...


C'est un the noir Earl grey a l'aromatisation basique mais avec un arôme de bergamote bien plus présent que ceux auquel je suis habitué. Ce qui fait que l'on y retrouve l'amertume en longueur en bouche ce qui pourrait ne pas plaire a tout le monde... Ce thé n'est pas désagréable en soit, je pense qu'avec une demi minute d'infusion en moins, il m'aurait paru moins puissant en bergamote; mais c'est ce qui fait que ce thé ne sera pas dans mes coup de Coeur.


Cet après midi, c'est entre deux dégustations et une plage de révision que je prend le temps de déguster le jour 11 du Calendrier Chakai club nommé Little Bouddha.

C'est un mélange de thé vert et de thé blanc aromatisé à la citronnelle, écorce de citron, vanille et quartiers de figue.

Quand je lis tout ca dans l'aromatisation au départ, je crains le pire en ce qui concerne le citron qui a tendance à prendre toute la place face à d'autres fruits. Et bien ici absolument pas, on se retrouve en présence du thé en attaque, puis de la fraicheur acide-amère du mélange citronnelle citron, puis la douceur sucré de la vanille en longueur nous laissant donc loin de l'effet désagréable qu'on peut avoir si l'amertume du mélange se retrouve en fin de bouche.
Je comprends que beaucoup ai encensé (coucou Céline) et que certains aient même été décus qu'ils ne soient pas commercialisé sur le site, car moi même je me serais laissé tenter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire