dimanche 13 décembre 2015

Opération Calendrier de l'Avent : Jour 12 et 13 - A l'Unithé / Chakai Club

Bonjour à tous,

Comme certains l'auront remarqué, l'article d'hier n'est pas sorti en temps et en heure, pour la simple est bonne raison que je suis partie à 7h de chez moi et n'y suis revenue qu'à 22h passée complètement vannée de ma journée et surtout ayant complètement oublié d'ouvrir mes petits thé des calendrier.

C'est donc la tête pas tout à fait réveillée et les papilles en manque de théine (car hier, je n'ai pas eu ma dose pour vous dire) que je vous prépare les quatres dégustations du jour.

Jour 12 :

Calendrier de l'Avent A L'unithé : Travel to India de la Maison Theodor

DESCRIPTION
Un voyage à travers l'Inde avec ce chaï de la Maison Theodor, riche en épices et en goût. De belles notes de cardamome.

LE PLUS À L'UNITHÉ
Un mélange très équilibré, et même si la cardamome domine dans les notes elle ne masque pas le thé. L'art d'une véritable aromatisation dans laquelle le thé ne disparait pas sous les arômes. À essayer à la façon indienne : avec du lait et du sucre !

C'est un thé que je connais déjà bine puisque l'un de mes préféré de la selection Theodor de la boutique A l'unithé puisqu'il s'agit d'un thé noir Chai, vous imaginez que je n'ai pas pu m'empêcher de le commander dès ma première commande.
C'est un thé noir aux épices relativement puissante reprenant une bonne partie des épices du Masala (cannelle, cardamome essnetiellement dans ce mélange) le tout est adoucie par la vanille qui laisse une note sucré en longueur. Malgré toute cette aromatisation, le thé noir se fait la part belle modulant les notes au gré de la dégustation ce qui en fait un thé très équilibré.


Fleurs D'Hibiscus du Calendrier de l'Avent Chakai Club

Je n'avais jamais gouté de l'hibiscus nature, et bien, c'est dingue comme c'est bien meilleur que les différents hibiscus aromatisés que j'ai pu gouter depuis maintenant deux années que je bois du thé. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi les marques ne se tourne pas vers cette infusion nature pourtant pas plus onéreuse que leur satané mélange trop acide.
Je crois que quand je vais préparer mon petit marché sur la boutique, ces petites fleurs vont vite rejoindre mon panier

Jour 13

Calendrier de l'Avent Chakai club : Flocon de Bonheur

Ravie d'enfin pouvoir découvrir la troisième création de la boutique d'Alex toute en notes parfaites pour ce fabuleux Noel. En bouche on retrouve les notes d'orange de mandarine et de vanille le tout est doucement enrobé d'épices tout en douceur comme si on mangeai une crème agrumes vanille et qu'on y soupoudre aussi doucement que la neige tombe avec les flocons une poudre d'épices.
On me parle d'un coté macaron, donc poudres d'amande, je ne la retrouve pas. Mais le mélange en lui même est tout simplement un petit détour à faire si vous commandez sur la boutique ! (tout comme les deux autres créations d'ailleurs).


Calendrier de l'Avent A L'unithé : Citrus Kiss de la Maison Cape and Cape
J'ai déjà une bonne idée de la gamme de Cape and Cape depuis l'arrivée de mon Calendrier et des 4 petits sachets qui l'attendait bien sagement que je vous avais même présenté avant le Calendrier (ici).
Je suis donc ravie de pouvoir regouter à un autre mélange de cette jolie maison de thé qui gagne vraiment à être connue et qui va être bientôt ma référence en vendeur de rooibos et de thé d'Afrique à mon avis.
Ce thé est un rooibos aromatisée à la citronelle et à l'orange, le tout surmonté d'une pointe de cannelle. Je l'ai fait infusé à chaud et a pas mal refroidi, mais je ressens bien la douceur du Rooibos associé à la douce citronnelle puis en longueur à l'orange douce, la pointe de cannelle étant reléguée en longueur avec l'orange mais en minuscule touche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire