lundi 14 décembre 2015

Opération Calendrier de l'Avent : Jour 14 - A l'Unithé / Chakai Club

Bonjour Bonjour

Ca y est J-10 Avant la date butoir de Noel et moi J-29 avant mes exams.

Aujourd'hui, je découvre ce matin, le Genmaicha de la maison Chakai Club.


Comment vous expliquez? Ce thé bien que très simple et très similaire à d'autres que j'ai pu déguster au fur et à mesure de ma découverte du thé, me fait toujours autant fretiller les papilles. Toujours ce bon gout de riz grillée soufflé légèrement caramélisée, le gout du thé vert sencha iodée; le tout se mêlant avec brio pour donner une boisson dont on ne peut se passer que quand le sachet est épuisé (oups).
Un coup de coeur intemporel mais qui n'a rien de plus que mon Genmaicha Toulousain de Saveurs et Harmonie, d'où mon non achat de ce thé sur la boutique.



Dans le Calendrier A l'unithé j'ai recu une mini boite d'English Tea Shop contenant le Spice Red Fruits, une infusion d'hibiscus épicée.

DESCRIPTION

Un thé de Noël qui n'en est pas un : English Tea Shop propose son infusion de Noël ! Un mélange de saveurs acidulés, aux belles notes de fruits rouges (cerise, framboise et fraise) avec un soupçon de cannelle.

LE PLUS À L'UNITHÉ

Elle sera l'infusion de vos soirées d'hiver : un mélange déthéiné et surprenant, avec une explosion de fruits rouges en bouche. Très acidulée, ce sachet Spiced Red Fruits est une véritable originalité dans le monde des infusions.

On est sur un thé à l'hibiscus aromatisée avec le sucre des fruits rouges et un soupcon de cannelle mais que je ne discerne pas à chaud. Je retrouve néanmoins malgré le sucre des fruits rouge qui l'atténue beaucoup, l'acidité de l'hibiscus. Comme plusieurs le savent c'est ce que je déteste chez les thé à l'hibiscus, mais elle reste malgré tout assez limité et peu présente en bouche, ce qui est un point positif pour ce thé.
C'est un thé que j'apprécie pour son équilibre mais que je ne reprendrai sans doute pas... (HIBISCUS !!!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire