dimanche 3 janvier 2016

Thé Rouge Grand Kunming - Yunnan - Les Saisons du thé (Toulouse)

Bonjour,

Tout d'abord BONNE ANNÉE 2016 à TOUS, je vous souhaite également une bonne santé, beaucoup de bonheur et tout le contant de souhaits pour tous. D'ailleurs je m'attèle actuellement à quelques surprises pour préparer la nouvelle année, mais on en rediscutera.

En attendant, je m'en viens aujourd'hui vous présenter l'un des thés qui m'a beaucoup (beaucoup) accompagné en ce début d'année, et en cette période d'examen (J-2 + J-8) particulièrement tendu puisqu'on m'y attend au tournant (non non je ne parle pas que de ma famille, oups).


C'est un thé de la maison Toulousaine les Saisons du Thé qui m'a accompagné en ce début d'année, il s'agit d'un Yunnan Grand Kunming (il n'est trouvable qu'en boutique et pas sur leur site internet).

En ce début d'année, je me suis particulièrement tourner vers les Yunnan, sur les conseils de Chloé de la boutique Saveurs et Harmonie, qui m'avait vanté leur effet nettoyant au niveau digestif, sans compter qu'il aide pour limiter le cholestérol et le diabète, bien que je n'en ai pas encore besoin, vu la quantité de gras que j'ai ingurgité en 3 jours, je vous garantis que ce n'est pas de trop.
Ils sont aussi conseillée pour réveiller en douceur, sans exciter, parfait également pour m'aider à sortir du lit et à me mettre au travail (quand je ne pars pas pour l'hôpital).


La tasse Burns réservé au matin difficile (et au retard de vaisselle)
Merci les exams!


Mon avis personnel :
C'est un thé qui a sec a de jolies notes de thé noir du Yunnan à la fois herbeuse et miélée, mais moins animale que celle du Yunnan Impérial du Palais des thés (présenté ici) ce qui en fait une bonne entame pour ceux qui voudraient découvrir les thés du Yunnan sans leur puissance.
En effet, en bouche, je retrouve un thé aux notes de bois mielée, douce et apaisante, révelant des notes herbeuses et animales mais comme senti précédemment moins importantes que celle d'un Yunnan Impérial.

Je cherchais avec ce thé une alternative au fameux thé détox dont me rabache les oreilles bon nombre de lectrices en ce début d'année pour se sentir mieux au niveau digestif. Eh bien je peux vous dire que suite à un long week-end ou il m'a été difficile de dire non aux excès, et où mon estomac a subi de lourds dommages (mon foie va encore pas trop mal pour ceux qui pourraient se poser la question), ce thé m'a bien aidé à faire du nettoyage, accompagné de quelques soupes de légumes. Je vous le recommande fortement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire