mardi 5 janvier 2016

Nuit Polaire - Les Saisons du Thé (Toulouse)

Bonjour,

Ca y est on y est H-24h avant le début des exams, je peux vous dire que je suis en mode stress comme pas possible.
Et moi quand ca va pas, je repasse en mode enfant, et me retourne vers mes infusions chouchoute réconfortante à la cannelle.
J'ai longtemps abusée de mon fabuleux Jardin Oriental (d'Epices) du Palais des thés (et j'en abuse encore), mais depuis que j'ai découvert celle ci (Merci Cléo), je retombe totalement en enfance dès que je pose mes lèvres sur le bord de la tasse ou que j'ouvre la boite.

Il s'agit de l'infusion gourmande Nuit Polaire de la boutique Les Saisons du Thé.

Pour rappel, il s'agit d'une maison de thé indépendante ouverte à Toulouse en 2004 par Jean Louis TARTARAT et qui réunit 260 références de thé de haute qualité et dont l'origine est garantie pour tous les thés natures.

Regardez moi cette gourmandise <3


Mon avis personnel :
C'est une infusion de fruit avec des vrais gros morceaux d'oranges, de pommes, de batons de cannelle et de graines de cardamone et de poivre rose qu'on peut observer à sec.
Dès l'ouverture du sachet (et même dès que je l'ai senti dans la boutique), j'ai été subjugué par son odeur de cannelle de cardamome et de pomme. C'est une odeur tout a fait gourmande et qui donne vraiment envie de la gouter.
Une fois infusé, on retrouve tout les gouts le coté sucré épicé de la pomme avec les épices, puis l'acidité de l'orange qui en fait une véritable gourmandise. Le Must de la préparation de ce thé étant que vous pouvez manger les morceau tout en buvant le thé, ce qui accentue à chaque mastication les différents gouts selon que vous tombiez une fois sur un quartier d'orange, sur un morceau de pomme ou que vous éclatiez un morceau de cannelle ou de cardamome.

Je ne peux donc absolument pas associer ce thé puisque comme je vous l'expliquais il se mange en même temps qu'il se boit (ou presque).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire