lundi 29 février 2016

Sencha Tsuki - Jugetsudo

Bonjour,

Depuis hier, je me dis qu'il faut que je me sorte cet article pour ne pas être embêtée... Dommage, je finis de l'écrire encore sur le fil, et surtout alors que je n'ai pas la tête à ca.
En effet, mon après midi d'hier couché à compter devant une série niaises et ma matinée entre mouchoir et masque pour éviter de tousser sur les patients; je crois qu'on peut dire que : It's Flu Time ! (C'est l'heure de la grippe). Moi qui pensait en être épargné cette année => Game Over, Try Again.

Bien passons, je m'en viens aujourd'hui vous parler d'un petit Sencha de chez Jugetsudo que j'avais acquit lors de mon passage à Paris, mais que j'avais boudé à ouvrir attendant d'avoir fini mon Yuzu Sencha. Au final, j'ai craqué avant.

Il s'agit du Sencha Tsuki ou du Sencha de la Lune.

Mon avis personnel :
C'est un thé aux notes essentiellement iodées, dès l'ouverture du sachet, je me retrouve entrainé au bord des plages iodés de Bretagne entourée d'algues.
En Bouche, je me retrouve face à une tasse verte fluo avec des notes herbeuses et légumineuses (un mélange de pointe d'asperge et d'algue type goémon) puis poissonneuses et puis l'iode (algué) qui vient titiller les papilles en longueur associé à une astringence très douce qui pourrait d'ailleurs aider à initier les plus rétissants à aux thés verts japonais.
Lors d'une seconde infusion, on aura exclusivement les notes herbeuses et iodées qui se présenteront, le coté poissonneux disparait complètement. On retrouvera dans les notes herbeuse le coté asperge mais également un coté ressemblant plus à de l'artichaut.
La troisième infusion de ce thé n'amène pas plus de révélation gustative et reste dans les mêmes notes que la précédente infusion mais très atténuée, ce qui signe donc la fin de la dégustation.

Une jolie découverte, même si cela signe je pense l'une de mes dernières dégustations de thé vert japonais, je ne pense pas en racheter dans l'immédiat ayant de moins en moins d'attrait pour ce genre de thé; même si ce n'est pas une question de gout.

Je recommanderai à mon avis de déguster ce thé vert plutôt avec un fromage de chèvre frais ou légèrement affiné (type chèvrefeuille ou chèvre frais, je vous recommande plutôt le fromager plutôt que ce que vous vendent les GMS), en plats salés ou sucrés, je n'ai pour le moment pas encore trouvé quelques chose que je pourrais associer parfaitement avec ce thé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire