mercredi 13 avril 2016

Grand Yunnan Imperial - La Route du thés (Paris)

Bonjour,

En faisant le tri dans mes échantillons, j'ai retrouvé ce petit échantillon de Yunnan qui m'avait été envoyé en début d'année dernière et dont je pense avoir déjà fait la dégustation, mais sans en avoir parler par ici (honte à moi, c'est pourtant un très bon thé).

Il s'agit du Grand Yunnan Impérial de la boutique La Route du thé que je vous recommande toujours pour ses arrivages divers et surtout de très bons crus en passant des classiques le plus connus à d'autres petites récoltes.
C'est à mon avis l'une des boutiques Parisiennes à visiter lors d'un passage à Paris


Ce qu'en dit la marque :
Chine Grand Yunnan Impérial Bio Thé aux très grandes et belles feuilles, avec beaucoup de pointes dorées qui donnent une infusion très colorée, à la saveur à la fois fleurie, douce et corsée. Une parfaite alliance entre force et parfum de miel. A déguster le matin ou l'après midi. Temps d'infusion 4 à 5 minutes dans une eau à 90°C.

Mon avis personnel :
N'en ayant que très peu à ma disposition, j'ai préféré le faire infuser dans mon Gaiwan en toute petite quantité avec très peu d'eau afin d'obtenir une infusion proche de ce qu'on retrouve en infusion occidentale.

C'est un thé noir relativement pêchu qui m'a presque instantanéement réveillée, comme si mon précédent thé du matin n'avait pas eu d'effet sur moi... Au niveau des notes, je ressens le coté boisée et animale propres des Yunnan noirs avec un coté qui rappelle légèrement les thés fumés. Je retrouve aussi une certaine douceur en attaque qui pourrait faire penser à du miel de sapin ou de chataignier, à la fois corsé et doux.


Une excellente mise en bouche et parfait pour finir mon repas et aider mon petit estomac à digérer un peu tout ce qu'il a mangé ce Weekend (non non, y aura pas de détails, mais sachez que y a eu de l'alcool).


N'oubliez pas le Challenge #UnjourUneInfusionaFroid qui a commencé Lundi !!! 

2 commentaires:

  1. De mon côté, je ne connais que le Grand Yunnan Impérial du palais des Thés qui lui est plutôt boisé, miellé et chocolaté. Le tien semble un peu plus corsé, ça doit lui donner un certain caractère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet les deux sont relativement différents malgré leur appelation proche. Mais tu verras que même en prenant 4 Yunnan de qualité proche, tu trouveras de nombreuses différences entre chaque thés.
      Si tu veux connaitre mon avis sur le Grand Yunnan Impérial de PDT : http://itsteatime-fr.blogspot.fr/2016/01/grand-yunnan-imperial-palais-des-thes.html

      Supprimer