mardi 24 mai 2016

Lover's Leap FOP - Thé de Ceylan, Nuwara Eliya, Récolte 2015 - Saveurs et Harmonie

Bonjour,

Une nouvelle semaine, et encore un coup de coeur que je vous présente...
Je les accumule ces derniers jours, mais il est vrai qu'en période de vidange de boite, j'ai préféré m'en tenir à vider mes boites de thés préféré avant de continuer avec les thés que j'aime moins...

Et bien entendu, encore un autre thé que je vous présente avec pas mal de retard... Mais comme on dit mieux vaut tard que jamais.
C'est un thé de Ceylan plus précisément de la région de Nuwara Eliya (maps) qui est l'une des plus productrice du pays avec la région d'Uva, qui m'a été proposé par la boutique Saveurs et Harmonie.


Ce qu'en dit la marque : 
La récolte de l'année n'étant pas encore disponible la page n'est plus disponible.


Infusion en Gaiwan 3 min 2gr 13cL à 90°.

Mon avis personnel :
C'est un thé que j'avais dégusté lors de la dégustation sur les thé de Ceylan de la boutique, et que je m'étais empressé d'acheter par la suite, l'ayant beaucoup apprécié. Encore aujourd'hui, c'est toujours une redécouverte que de déguster ce thé. Entre les odeurs de bois ciré légèrement miélé, et sa liqueur d'un orange magnifique, c'est tout naturellement que j'en viens à le déguster.
Même après une légère surinfusion (3min30), je me retrouve avec un ceylan boisée avec un coté bois ciré qui développe en longueur des notes légèrement cacaoté; je me retrouve aussi avec une légère amertume mais qui ne me gêne pas puisque je l'aime comme cela.
On a une longueur en bouche tout a fait notable pour un thé de ce genre, puisque même en longueur j'arrive encore à percevoir les notes boisées, qui peuvent même sous certains angle devenir terreuses.
Ce thé supportant bien les infusions multiples je l'infuse en moyenne entre 2 et 3 fois, laissant cette fois s'exprimer plus puissamment les notes de bois cirés avec un léger gout cacaoté mais qui reste malgré tout totalement dépourvu d'amertume.

C'est un classique thé de Ceylan nature, mais c'est sans doute ma région préférée parmi toutes celles que j'ai pu dégusté. Néanmoins, je pense qu'il y a beaucoup de chose à découvrir et à déguster dans ces thés de Ceylan nature.

NB : Je parle de thé de Ceylan et non de thé du Sri Lanka. Ce n'est absolument pas une faute de ma part, on part de Thé du Sri Lanka quand il s'agit de Blend ou de mélanges des différentes régions productrices du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire