jeudi 30 juin 2016

Fleur d'oranger - Honoris Causa

Bonjour

C'est presque les vacances d'été, mais les dégustations à chaud ne s'arrêtent pas, même si elles sont relativement moins nombreuses (il fait plus de 30° ici, on peut comprendre); elle restent toujours au programme des dégustations. Tout comme la vidange de la boite à échantillons !!!

Y a des thés comme ca qui reviennent de derrière les fagots quand on s'y attend le moins et qui comme ca ne nous inspire pas. 
Celui ci est un peu dans ce cas, d'une part car son aromatisation ne m'inspire pas, on est pas très fleur d'oranger chez moi. Il en est même, qui refuse de finir leur part de gateau s'il y a ne serais ce qu'une goute de ce parfum. Pour ma part, ce n'est pas forcément ce que je préfère, mais cela ne me gêne pas. la seule chose que j'ai très peur c'est le dosage, car comme pour les thés à la rose ou à certains fruits, il est des parfums qui mal dosé peuvent devenir très écoeurant.

Mais comme vous savez que j'ai jamais froid aux yeux, je me lance aujourd'hui dans la dégustation du Fleur d'Oranger de Honoris Causa (je vous recommande à 300% cette boutique d'ailleurs), qui m'a réservé de belle surprise.


Je l'infusé en Gaiwan 75° 2min 30 2gr/10cl.

Mon avis personnel :

C'est un thé très capricieux, en effet, si on ne se rate que sur un seul des paramètres d'infusion, il devient soit très amère soit très puissant en gout de fleur d'oranger et ainsi peut être vite écoeurant.
Je suis scrupuleusement les instruction et infuse donc ma tasse à 75° 2min30.
Je me retrouve en face d'une tasse d'un jaune orangé typique du thé vert chinois, parfumé généreusement à la fleur d'oranger mais elle n'est néanmoins aucunement agressive, elle est à la fois douce et puissante comme adoucit par le thé vert qui donne une amplitude au breuvage tout à fait singulière.
Moi qui ne suis pas une grande fan des mélanges à base de fleur d'oranger que je trouve très souvent écoeurant, j'en reste quoi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire