mardi 5 juillet 2016

Toge Rouge - Les Saisons du Thés (Toulouse)

Bonjour,

Oh qu'il commence difficilement ce mois de juillet, entre mes activités sportives qui sont au maximum, les blessures qui reviennent faire des siennes, et mon stages qui est toujours aussi prenant mais surtout bien plus fatiguant car on nous pousse a toujours faire plus.
Dans tout ca, le blog est un peu passé à la trappe, même si je travaille mon audimat...

Allez, parlons d'un petit mélange qui m'avait été proposé par Cléo, une de mes compagnes de breuverie théinée, lors d'un de nos précédents échanges qui vient de la boutique Les Saisons du thés qui se base à Toulouse. (oui donc aujourd'hui, j'ai décidé d'être chauvine). 

Il s'agit du thé vert aromatisé à la Craneberry, à la rose et à la framboise nommé Toge Rouge.


Ce qu'en dit la marque :

Thé vert parfumé
Composition : rose, framboise, cramberry et bouton de rose.
Je l'ai infusé à l'occidental en théière 3 min à 80° 

Mon avis personnel:
C'est un thé que je ne déguste pas dans des conditions optimales, en effet, il s'est un peu éventée depuis que je l'ai dans ma boite à échantillon... En revanche une fois infusé il reprend tout ces atours.
On sent tout d'abord une note très fraiche de rose puis une note plus acide quand on hume la liqueur avant dégustation.
En plongeant mes lèvres, je dois à ce moment faire un choix soit la base de thé vert douce soit les notes plus sucrées, un mélange subtil de rose et de craneberry. La rose reste en longueur tout au long de la fin de gorgée se rendant plus fraiche quant elle était plutôt fardée associé à la craneberry.

Dans une seconde infusion, les notes fruités et florale ressortiront plus au dépend du thé vert qui se fera plus discret avec des notes tout d'abord de craneberry et de framboise, puis la rose fraiche et douce en longueur, sans aucune astringence aucune ne viennent gâcher la fin de la dégustation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire