lundi 15 août 2016

Lady Yang Gui Fei - Les Jardins de Gaia


Bonjour, 

Cela fait un bon moment que je n'ai point publier sur le blog... 
Le manque de temps et d'envie y sont pour beaucoup mais sont loin de m'avoir empêcher de boire du thé, non j'ai plutôt fait du vide dans mes placards même, en vidant durant le mois qui vient de s'écouler un certains nombre d'échantillons déjà présentés.

Aujourd'hui, je continue mon périple au gré des échantillons en venant vous présenter un thé de la marque Les Jardins de Gaia, estampillé agriculture biologique et commerce équitable. 

Il a en effet tout pour plaire ce joli Lady Yang Gui Fei, un oolong de Taiwan aromatisée à la litchi et à la poire.


Ce qu'en dit la marque :
Hommage à la beauté proverbiale d'une héroïne de légende. Sucrée et fraîche, cette rencontre tout en douceur, du thé vert et d'un fruit fragile au léger goût de rose, habilement contrasté par la saveur sucrée de la poire est un ravissement !


Mon avis personnel : 
C'est un thé tout en douceur avec une belle fragrance de poire qui se dégage à sec comme directement de la tasse après infusion. En bouche, c'est d'abord la poire et son âpre douceur qui prend toute la place suite d'une légère note de thé mais peu présente malgré tout.
Lors d'une seconde infusion, la poire et le oolong s'équilibre dans un équilibre passant de l'âpre à la douceur sucrée, avant de revenir vers des notes plus fraiches et florale avant de retomber dans le coté boisée du Guifei. 

Ce thé ressemble à une chamaillerie entre deux frères qui d'abord s'ignorent pour se confronter ensuite avant de se compléter dans leur jeu. Une mauvaise bonne idée sans doute...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire