jeudi 18 août 2016

Jardin n°25 - Infusion les Jardins : Edition de Noel - Palais des Thés

Bonjour,

Au gré de l'ouverture de ma boite à échantillons, je suis retombée sur des échantillons que je pensais avoir déjà bu depuis un bon moment. 

Et puis non, cet échantillon qui m'avait été donné lors de mon passage à la boutique Palais des Thés dans le courant du mois de Décembre (ou de Novembre); et au final je suis bien contente de ne l'avoir déguster qu'il y a peu. 

En effet, on ne présente plus les infusions Les Jardins du Palais des Thé, qui sont mes favoris de l'été (ici) et dont les stocks sont renouvelées avec des nouveau-th-és pratiquement à chaque saison. Ainsi après le Jardin des Bois de l'automne dernier, le Jardin n°25 est venue enrichir la moisson des thés de Noël.

Il s'agit d'une infusion propre à la marque et à ses aromatisations habituelles de Noel : Epices, Pomme, Orange, Raisins mais sur une base d'infusion à savoir une base d'Hibiscus.

Ce qu'en dit la Marque : 
(oups, la page a été supprimé, j'éditerai cet article en fin d'année pour plus de justesse)


Mon Avis personnel : 
C'est une douce infusion couleur rose aux doux parfum d'épices et plus légèrement de fruits.

En bouche, l'infusion rose signe la présence d'hibicus qui vient en attaque apportant la douceur des épices sur la langue avant de laisser la part aux fruits (pomme orange essentiellement). 
Cette note fruitée est d'ailleurs augmentée lorsque l'infusion refroidit.

L'hibiscus n'étant pas ma base préféré d'infusion du fait de son acidité, ici, je tiens à signaler que j'ai même été décue de ne pas en avoir plus à faire infuser car je l'aurais bien apporté avec moi pour les vacances, tant l'équilibre entre la base et les épices fait presque totalement disparaitre l'acidité caractéristique de l'Hibiscus. 

Une infusion de Noël mais dont je crois que je vais prévoir un stock pour l'été prochain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire