mercredi 24 août 2016

Plougastel - Barrony's

Bonjour,

Aujourd'hui, je retombe en enfance, car grace à LittleTeaAddict, j'ai pu recevoir des échantillons de thés en vrac de la marque Barrony's qui utilise et recrée les saveurs de la Bretagne dans leur thé. Ainsi j'ai pu commencé par celui qui m'a le plus interpellé le Thé Plougastel.

Alors pourquoi tant de mélancolie? Eh bien parce que pendant mon enfance, j'ai vécu 3 années de ma vie à Plougastel Daoulas qui se trouve à un peu moins d'une dizaine de kilomètre de Brest, et que l'aromatisation m'a fait me rappeler certaines pages de mon enfance.
Dont les kilos de tomates et de fraises que nous filaient le voisin qui travaillait dans les Serres de chez Savéol (regardez bien les étiquettes dans les supermarchés), et la célèbre fête des Fraises de Plougastel Daoulas (ou j'ai même défilé en bébé bigouden, si si).

Mais parlons peu parlons bien, aujourd'hui, je déguste le thé noir Plougastel, un thé noir de Chine aromatisé à la Fraise et à l'hydromel, surmonté de beau morceau de fraises séchées.




Ce qu'en dit la marque :
En effet, Plougastel n’est pas une île ! Mais la Bretagne ne serait pas la Bretagne sans ses fraises et son hydromel. Alors cette délicieuse recette riche en arômes vaut bien une entorse à la règle. Superbe arrangement sur un thé noir au goût inégalable.
Ingrédients
Thé noir, morceaux de fraises lyophilisées, liqueur de fraise, arôme d'hydromel.
Origine des ingrédients
Chine (Thé), France (fraise), UE (arômes)
Temps d'infusion
3 à 5 min
Température idéale d'infusion
95°C
Théine
Oui
Dosage
2g/15cl


Mon Avis Personnel : 
Je retombe en enfance avec les odeurs de ce thé, le doux parfum de la fraise associé au corps brumeux de l'hydromel me donne juste envie de plonger les lèvre directement dans ma théière. Mais non revenons à ma tasse, je retrouve dès la première gorgée le coté sucrée de la fraise associé en longueur au gout plus malté de l'hydromel, j'ai presque même l'impression que je vais m'enivrer avec une liqueur de fraise chaude.
La base de thé noir reste quant à elle présente en attaque puis disparait sous les vapeurs liquoreuses de l'hydromel, je pense que c'est la seule chose qui pêche un peu dans le mélange.

Un retour en enfance qui me donne juste envie de revenir passer quelques jours en Bretagne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire