vendredi 2 septembre 2016

Sencha Takachiho - Lupicia

Bonjour Bonjour,

C'est la rentrée pour beaucoup de nos bambins  ces deux derniers jours, et bien ils ne sont pas les seuls à faire leur rentrée, puisque depuis Mercredi matin, j'ai moi même repris le chemin du stage, avec une nouvelle équipe de prof au top ! 
Et malgré quelques mauvaises nouvelles qui entachent cette rentrée, je vois plusieurs projets qui sont lancés pour cette année et l'année prochaine (à la fois pour le blog et dans ma vie perso).

Du coup, pour cette rentrée, j'ai voulu l'inaugurer avec un petit thé douceur qui m'a été envoyé, il me semble, par Emilie du blog L'heure du thé avec Cookie et Pistache lors de notre avant dernier colis qui est un sachet cristal de la marque Lupicia contenant le thé vert nature Sencha Takachiho.



Ce qu'en dit la marque : 

SENCHA "TAKACHIHO"  Thé vert | Japon
Thé vert sencha savoureux et peu astringent,
riche en catéchines et qui peut être consommé quotidiennement.

Un thé vert de Kagoshima naturellement peu amer, au touché soyeux, très facile à boire. Il accompagnera tout aussi bien plats et pâtisseries.

Sous l’effet des rayons du soleil, l’acide aminé contenu dans les feuilles des théiers est transformé
en catéchines. Le niban-cha (二番茶), ou récolte d’été, est d’autant plus riche en catéchine qu’il a connu le soleil du début de l’été japonais, concentrant encore davantage cet antioxydant naturel.


Mon avis personnel :
C'est un thé à l'odeur extrêmement végétale avec en bouche tout d'abord des notes poissonneuse et marines puis végétales, plutôt à tendance herbeuses, avant un retour vers le coté marin avec le coté algues nori et des notes iodées comme je n'en avais pas ressenti depuis longtemps qui apportent douceur et fraicheur à la longueur de ce thé. 
J'ai l'impression de me balader sur un plage entre le port et les algues sauvages bercée par la brise.

NB : Ce thé a été dégusté durant l'été alors que je me trouvais en Espagne où l'eau est relativement plus calcaire et traité chimiquement par rapport à Toulouse, la dégustation de ce thé aura pu en être altérée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire