mardi 14 février 2017

Unstrap.me - J'ai testé... J'ai adoré (Article Sponso)

Bonjour,

Aujourd'hui, je m'en viens vous présenter un concept qui m'a énormément plu dès sa découverte et auquel j'ai voulu participer.


Je viens vous parler du concept d'Unstrap.me 


C'est un concept existant depuis Juin 2016 qui a germé dans l'esprit de deux copains Patrice et Christophe, passionnés d'innovation et de développement personnel.

Leur petite histoire : 

" Pour se libérer de nos routines respectives de pères de familles nombreuses, nous nous sommes envoyés l'un à l'autre des petits challenges par SMS.
Pas des trucs genre "courir tout nu dans la rue", non... des challenges intelligents... qui nous faisaient sortir de nos zones de confort et qui nous faisaient progresser, vivre plus pleinement.
Unstrap.me était né.

Alors on s'est dit que ça pourrait probablement plaire aussi à d'autres, voire que ça pourrait rendre le monde un peu meilleur ("Make the world a better place" comme disent toutes les start-ups... ben oui, après tout, c'est beau de rêver, non ?)

Et c'est peut être vrai... peut-être qu'avec unstrap.me, Dark Vador serait resté du côté de la Force ? peut-être que Kim Jong-Il aurait arrêté son programme nucléaire pour se lancer dans la culture de choux de Bruxelles ?

Nul ne sait... (mais franchement, on aimerait bien savoir : si tu les connais personnellement, dis-le nous !)
Bref. Nous, on s'amuse bien, tout en progressant
."


Comment ca se passe ? 

Quand ton programme démarre tu recois un petit SMS quelques jours avant, puis la veille une invitation sur Facebook ainsi qu'un SMS pour te motiver à commencer.

Puis tous les matins, un petit SMS de la part de Patrice ou de Christophe (pour ma part c'était le gentil Christophe qui s'est occupée de moi durant toute la durée de ma session) pour te donner le défi du jour pour lequel tu as jusqu'à Minuit pour y parvenir !

Unstrap.me s'inscrit dans le système du Pocket Coaching.

 
Avouons le nous sommes très souvent scotché à nos téléphones N'est ce pas ? 

C'est à dire que nous ne sommes pas obligée d'être toujours connecté, mais nous recevons plusieurs fois par jours des petits SMS qui nous rappelle d'une part le défi du jour, et d'autres part qui nous motive à le réussir. 
Le GROS plus : Nous pouvons y répondre à ces petits messages et surtout nous recevons des réponses personnalisées 100% Bio (made by Christophe or Patrice).


Le principe d'Unstrap.me 

 Proposer plusieurs programmes permettant de booster plusieurs parties de notre propre vie:

- Oh Happy Day : Vivre pleinement chaque jour, tout en transformant ta relation aux autres, te programmant pour réussir, en vivant des expériences inédites (à la maison, comme au boulot)

- Booster mon Couple : Renforcer son couple... en brisant la routine qui tue l'Amour, en donnant un nouvel élan à sa relation, en apprenant à se (re-)découvrir mutuellement

- Vie de Maman : Chaque jour, 15 minutes rien que pour toi ! Apprendre à t'arrêter, retrouver la paix intérieure, prendre soin de toi !

- Devenir les Meilleurs Parents du Monde : Développer une relation unique et forte : en passant un peu plus de temps ensemble, en apprenant à mieux se comprendre, en étant un peu plus attentif à leurs besoins.

- Be a Leader : ... de Manager à Leader : en créant un climat où il fait bon travailler, en donnant plus de sens au quotidien, en favorisant l'engagement de tes collaborateurs.
Libère le potentiel insoupçonné de ton équipe ! (oui, oui , c'est possible !)

2 Formules :
Sprint : 21 jours, 1 action par jour
Tranquillou doudou : 8 semaines, 2 actions par semaine.

Avec en plus un pack de 5 jours Offert avec 1 action par jour si tu fais partis des 500 premiers inscrits.

Le tout pour 21 euros.

Psssttttttt... Le programme Oh Happy Day est actuellement à 10 E pour 21 jours, une affaire !  



Mon avis sur le programme

Je me suis inscrite au programme "Booster mon couple" au début du mois Décembre avec réception d'un petit SMS quelques jours plus tard, pour me dire que ma session ne serait pas ouverte tout de suite et qu'il me faudrait être patiente, car 500 inscrits c'est parfois long d'y arriver.

Début Janvier, sans nouvelles de Christophe depuis près d'un mois, je reçois un petit sms me proposant de tester gratuitement le concept pour pouvoir vous en parler (malin le bougre!) lors d'une session débutant en Janvier.
Je me dis : Allez ca pourra pas me faire de mal, je me lance dans l'aventure de la session de 14 jours, Programme Oh Happy Day avec une quarantaine d'autres personnes.


Tout a commencer le 22 Janvier par un petit sms avec un lien me renvoyant sur Facebook me faisant accéder au groupe secret de ma session Unstrap (mystérieux ce petit groupe); puis le lendemain matin par un SMS aux aurores de Christophe :
"Bonjour et bienvenue pour ton premier défi Unstrap.me"
Déjà ca commence bien, ce texto a plus la forme que moi après ma deuxième tasse de thé du matin, et surtout te donne la méga banane ! 
Sans compter que ca va être comme ca pendant 14 jours ! Trop Bien !

Du coup, 14 jours, 14 actions différentes passant de la réflexion sur ta vie à l'age du déambulateur, à faire une surprise à quelqu'un, ou à allumer une bougie, et même à trouver des excuses pour aller te planquer 15 min au toilettes (True Story).

J'ai promis de ne pas tout vous dire, sinon ca gâcherai la surprise du programme (nan mais vous croyez quoi... )

Le tout est ponctué que ce soit sur Facebook, sur Twitter ou par Sms de petites citation de motivation sorti de leur grand Grimoire de Bonnes Paroles, qui te donne encore plus la pêche pour relever le défi du jour surtout quand tu as pas toujours ni l'envie, ou la possibilité de le faire.
Sur Facebook, tu retrouves aussi tous les soirs des témoignages des différents unstrap-eur (-euses) de ta session, ce qui peut te donner de nouvelles idées pour terminer ton défi si tu es en retard (en retard, j'ai rdv quelque part).

14 jours plus tard, on s'est presque habitué à ses petits mots tous les matins au sortir du lit, et aux échanges suite à ces petits mots. On en vient même à presque pleurer pour recommencer (si,si) !


Une aventure et une expérience que je compte bien renouveler lors de mon véritable test de la session Booster mon Couple, et que j'espère fructueuse pour me donner de nouvelles idées pour rendre la vie plus fun !

Du coup les copains, si vous aussi vous avez besoin d'un peu de soleil dans votre vie ou tout simplement de lâcher un peu de leste et de revenir encore plus fort que jamais, je vous conseille fortement ces programmes qui sont honnêtement Topitop !

Stop à la Morosité, Be Positive ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire