lundi 25 septembre 2017

Visiter Berlin : Nikolai Viertel

Bonjour,

Chaque arrondissement de Berlin se compose de minuscules petits quartiers. Le NikolaiViertel ou Quartier Saint Nicolas est le quartier qui jouxte la Rotes Rathaus (la Mairie de Berlin) et est historiquement l'un des plus ancien quartier habité de Berlin.
Avec son église, ses ruelles, et ses nombreux petits commerces de produits locaux (ou se vantant de l'être), c'est sans doute l'un des quartier les plus joli ou passer un peu de temps entre deux visites de la ville.
Même si pour ceux qui veulent visiter au pas de course la capitale allemande, c'est sans doute un endroit que l'on peut éventuellement zapper.

 
Avec ses Biergarten, c'est sans doute un lieu de pause idéal pour les gens fatigués de leur périples touristiques !

 

Au centre du quartier, s'élève l'Eglise Saint Nicolas (Nikolaïkirche) qui avec ses deux tour jumelles et son architecture romane est sans doute l'une des plus belles que j'ai vu ici. 
Elle est aujourd'hui désacralisée (depuis 1938), et est une annexe du Musée de la Marche de Brandebourg et accueille des expositions temporaires (je tenterai d'y retourner car l'église était fermé pour la préparation d'une exposition cette semaine).

 
Il y a un comptoir à thé dans ce petit quartier, il est très très complet en matière de gout et de variété de thé, même si à mon sens, il ne change pas la carte très régulièrement en fonction des arrivage. Mais une bonne adresse à connaitre car la tenancière est très accueillante et très gentille !

  

Un joli petit quartier en somme!



Quartier Saint Nicolas / NikolaïViertel
Transport : Arrêt S-bahn ou U-bahn AlexanderPlatz ou U5 Berliner Rathaus (à partir de 2019)
Entrée : Gratuite 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire