dimanche 29 juin 2014

Korean Daeshan Nokcha - Théodor

Bonjour

Aujourd'hui, c'est encore la maison Théodor qui est à l'honneur, non pas que je sois une grande fan de cette maison de thé, mais disons que j'ai reçu pas mal d'échantillons provenant de leur boutique.

Aujourd'hui, nous allons parler d'un thé vert Coréen nature, le Daeshan Nokcha (n'essayez pas de le prononcer, même moi je n'y arrive pas).

Ce qu'en dit la Marque :
Tout comme le Japon, la Corée produit depuis toujours du thé vert et ce presqu’exclusivement.
Ce Jardin présente l’avantage d’être une excellent alternative entre les thés verts de Chine et ceux du Japon, qui comblera ceux à la recherche d’une certaine souplesse, rondeur, douceur. Ce thé présente peu d’amertume et offre en bouche une grande délicatesse aux notes de fruits blancs...
C’est un émerveillement de voir ses feuilles très régulières d’un vert «anglais» danser dans un verre haut transparent, comme on le prend là-bas.

Tps d'infusion conseillé : de 1.45min à 2.15 min avec une eau à 80°


Je  l'infuse plutôt à 1min30 à 2min pour ma part mais je réduis souvent la température vers 75°.




Mon avis:
C'est un thé vert nature provenant droit de Corée, il a été roulée puis plié. A sec, il a une couleur verte tirant légèrement vers le vert foncé.
Etant nature, il a très peu d'odeur distinctive (par rapport à un sencha et son odeur légèrement iodé, ou un aromatisé).
En bouche à chaud, c'est un thé vert presque fluo tirant plus vers le vert que vers le jaune.
Contrairement au Sencha, il est d'emblée plus amer, même en chronomètrant l'infusion à 2 min ou à 1min30, mais est en revanche plus doux et plus rond en bouche qu'un Sencha mais tout de même moins qu'un thé vert nature du Vietnam (qui est le summum de la rondeur en nature pour moi).

C'est un thé que j'apprécie mais qui n'entrera sans doute pas dans ma collection permanente de thé en grand format. Ce thé se déguste seul en digestif post déjeuner d'après moi.



1 commentaire:

  1. Un Theodor qui fonctionne bien !
    Connu via Envouthé (encore !), regoûté grâce à Lionel de la #TeamTeaAddicts, j'ai profité de la maladresse de vente-privée lors de la VP Theodor (qui m'ont envoyé une théière cassée) pour le prendre en grand format (grâce au remboursement de VP et à la gentillesse de Theodor).
    Je ne m'en lasse pas !

    RépondreSupprimer