mardi 15 juillet 2014

Les Purs Plaisirs Framboise - Le Palais des Thés

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est un thé glacé qui est à l'origine de cet article. Et aussi accessoirement, parce que c'est une nouveauté de juillet du Palais des Thés.

Donc aujourd'hui c'est un thé de la gamme Plaisirs Purs du Palais des thés et c'est celui aromatisé à la Framboise et également nommé La Framboise.


Ce qu'en dit la Marque :
Laissez-vous séduire par Les Plaisirs Purs -  La Framboise, le must des thés aux fruits rouges !
La Framboise repose sur la sélection d’un très beau thé vert Sencha aux notes fraîches et végétales, associé à la note gourmande et acidulée des morceaux de framboise. 
Déguster La Framboise s’accompagne d’une délicieuse sensation : celle de croquer dans un fruit juteux et gourmand tout en se laissant emporter par les parfums frais et vifs d’un délicieux thé vert de printemps. Une élégante création parfumée, exquise en version glacée !
Pour un thé glacé La Framboise, faire infuser 6 g de thé dans un demi-litre d’eau durant 30 min à température ambiante, puis laisser reposer au frais. À déguster avec des glaçons et des framboises fraîches !

Pour ma part, c'est plutôt 6 à 8 g pour un litre d'eau pendant 45 min - 1h car il fait assez chaud à Toulouse actuellement et que je le laisse infuser dans le frigo.




Mon Avis Personnel :
C'est un thé vert Sencha aromatisé avec des minuscules morceaux de framboises séchés et de fleurs de bleuets.
Dès qu'on ouvre la boite, c'est vraiment l'odeur de framboise qui ressort  surpassant complètement celui du thé en lui même.
En bouche à froid, c'est un breuvage au note fraiches avec une note très juteuse et un gout de framboise qui est équivalent au niveau intensité à celui du thé qui pour autant perd un petit peu ses nuances iodées habituelles.


C'est un thé très agréable et hyper rafraichissant. Bon maintenant je vous laisse, je vais aller siroter ma bouteille...

Prix : 12€ les 100 gr en boite metallique, prochainement 9€ en recharge 100 gr 


Edition :
A chaud, je l'ai infusé 3min à 70 75°. C'est le gout de framboise chaude juteuse et très agréable. On a vraiment l'impression de boire un thé avec une framboise qui fond sur la langue. Le Sencha utilisé reste quant à lui très discret quand à son gout naturel, mais donne tout de même une légère amertume en fin de gorgée qui balance le sucré de la framboise de manière tout à fait sympathique.
Je l'adore ce thé tout simplement...

1 commentaire: