mercredi 15 octobre 2014

Milky Oolong - Le Palais des thés

Bonjour,

Aujourd'hui c'est en compagnie d'un chat et un peu en avance que j'écris cet article. Au départ, je comptais l'écrire demain après midi, mais suite à une discussion sur Twitter de la Team Tea Addicts concernant les différents Milky Oolong des différentes Maisons, je me suis dit que le sortir un peu en avance ne ferais pas de mal et pourra aider une certaine Candice à choisir.

Nous allons donc parler du Milky Oolong du Palais des Thés

Ce qu'en dit la marque :

Au nord de la Thaïlande, dans le village de Mae Salong, une communauté chinoise cultive le thé depuis quelques décennies.
Boisées à partir de théiers taiwanais, les plantations manufacturent des Oolong d'une qualité remarquable. Proche des Jin Xuan taïwanais couramment utilisés pour manufacturer des Dong Ding aux délicieux parfums lactés, ce cultivar donne de très beaux résultats, gourmands à souhait.
Origine : village de Mae Salong, Thaïlande 
Couleur de thé : thé bleu-vert (Oolong)

Je l'infuse pour ma part à 90° pendant 6 min environ.

Mon Avis : 
Ce thé se présente sous forme de petite perles de thé avec un odeur de Oolong nature. Pour moi ca aurait au départ plus été pris comme un thé parfumé, mais non c'est bien un oolong nature même d'après la marque.
En bouche, C'est une totale surprise. J'ai l'impression de boire un thé vert nature avec une légère note d'iode, moins puissante atténuée par une note sucrée légèrement vanillée. Je remarque une astringence importante de ce thé qui pourrait, je pense, gêner les plus novices d'entre nous ou ceux qui sont peu habitués au thé nature.
C'est un thé que j'appréhendais un peu concernant le gout lactée, promis par la présentation du thé en boutique, mais qui au final pourrait rapidement être un de mes coup de coeur dans les Oolong natures.

3 commentaires:

  1. J'adore les thés du PdT, mais l'ayant aussi et ayant connu celui de Theodor avant via Envouthé, ben il m'a déçu celui du PdT en milky oolong...
    Mon milky préféré est celui de Wuwei puis celui de Theodor.
    Une de mes rares déceptions du PdT que ce milky que je ne trouve pas du tout milky...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est le seul que j'ai gouté pour le moment, mais je pense essayé de me procurer de celui de Theodor un de ses 4 pou comparaison

      Supprimer
  2. Je peux t'en envoyer un peu de celui de Theodor sans souci si tu veux tester ;-)

    RépondreSupprimer