Bonjour,
Ca y est après une multitude de dégustation, j'en arrive enfin à ce thé, qui est une véritable révélation en thé à la pomme.
C'est un thé qui m'a été envoyé par Emilie alias CookiePistache, qui provient de la maison Lupicia. Préparant patiemment mon Paris Tea Tour, je lui ai demandé de m'envoyer des échantillons de tous ses thés Lupicia afin de me faire une petite wish list avant d'aller à la vraie boutique en juillet.
Ainsi j'ai pu gouter le thé à la Pomme Tsugaru.
Ce qu'en dit la marque :
Thé vert à la pomme, inspiré de la variété Tsugaru de la région Aomori au Japon.Ce thé ne m'a pas trop tenté au départ au niveau olfactif à sec, je m'attendais à sentir un thé vert avec une odeur de pomme bien discernable, là je ne sens rien ou une très légère odeur de thé.
En bouche à chaud en revanche, c'est un véritable coup de coeur gustatif ! Dès la première gorgée c'est la pomme d'abord acide puis enfin juteuse et sucrée qui laisse même ce coté bien en longueur sur la langue. J'ai l'impression de boire un jus de pomme chaud ou de manger une compote liquide chaude, une vraie surprise.
A froid, c'est le thé qui prend le dessus grandement, laissant la pomme dans son coin comme si elle était punie, en revanche après ajout d'un carré de sucre, la pomme est comme libérée
C'est un thé multiple, à chaud on a l'impression de boire un jus de Granny Smith pendant qu'à froid on tombe sur le croquant sucrée d'une Pink Lady.
Ah cette fameuse pomme juteuse! Il faut que je goûte! En tout cas ça donne envie slurp slurp ;)
RépondreSupprimerJe vais sans doute aller en acheter quand je vais chez Lupicia a Paris, si je t'en filerai un peu :)
Supprimer