mercredi 24 juin 2015

Chakai Chai - Chakai Club

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est les Soldes... Malheureusement je vais devoir me rogner les freins jusqu'à la fin de la semaine prochaine car je n'ai pas encore recu mon salaire, je ne dévaliserai donc les boutiques de thé qu'à partir de Vendredi de la semaine prochaine... Et comme ca tombe trop bien c'est la date que j'ai choisi pour partir à Paris...

Aujourd'hui, c'est encore un de mes coup de coeur qui est à l'honneur puisqu'il s'agit du Chakai Chai, le meilleur thé noir épicés de la boutique à mon sens avec peut être un ou deux thés de Noel que j'ai bien aimé.

Ce qu'en dit la marque :
Thé noir Assam, morceaux de cannelle, morceaux de gingembre, fenouil, anis, clous de girofle, poudre de cardamome.

Pourquoi avons-nous choisi ce thé ?
Ce thé épicé est très symbolique de l’Inde. Nous voulions ainsi vous emmener dans cette contrée, où le chai est préparé en le faisant infuser dans du lait.

Saviez-vous que chai est le terme hindi pour désigner le thé ?




Mon avis personnelle :

Lors de la première dégustation :
C'est un thé noir épicé "morceaux de cannelle, morceaux de gingembre, fenouil, anis, clous de girofle, poudre de cardamome.Tout pour que j'aime ce thé, et en effet c'est une véritable découverte coup de coeur.


Lors de ma dégustation pour l'article :
En bouche, toutes les épices sont là, se mélangent et en même temps se confrontent, d'abord un attaque légèrement piquante du gingembre et de la cannelle, pour continuer sur le clou de girofle, et enfin pour terminer sur le fenouil et l'anis qui apporte leur fraicheur, mais surtout leur aromatisation originale.
Dans ce thé l'équilibre des épices est très doux et tout de même assez réconfortante, il n'est pas très corsé. Je pense me le racheter à ma prochaine commande Chakai Club.

Alexandra conseille fortement de l'utiliser dans du Riz au lait ou de la Panacotta, je le conseille également avec le pain perdu, ou dans des flans ou crème aux oeufs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire