vendredi 26 juin 2015

Tatin Gourmand - Le Chapelier Fou

Bonjour Bonjour,

Ca fait une éternité que je voulais vous présenter ce thé, mais comme je suis une tête en l'air de première catégorie, et que je suis vraiment nulle en promesse, j'ai laissé ce petit thé prendre poussière au fond de mon placard parmi mes gros échantillons (supérieur à 15gr), et je l'ai oublié. 

Jusqu'à ce jour de Mai, ou je l'ai ressorti du placard, je ne sais plus exactement pour quelles raisons exactement (ca devait être pour un échange sans doute), et là Oh Sacrilège, je me suis rendue compte que je n'avais absolument pas présenté cette petite merveille.
J'en reviens donc à la première affirmation, je suis une vraie tête de linotte.

Bien mais cessons de causer de ce genre de chose et parlons de ce thé.
C'est un thé rooibos, aromatisée à la tarte tatin, plus précisément au pommes caramélisés et à la cannelle, et se prénomme Tatin Gourmand. Oh et je vous ai pas dit, mais il est consigné Agriculture Biologique, une aubaine non ?
Il provient de la boutique Le Chapelier fou qui lors d'un échange tweeteresque (très) lointain, m'avait proposé de recevoir quelques sachets de 25gr.
C'est donc avec énormément de retard que je vous présente mon avis sur ce thé.


Ce qu'en dit la marque : 

Cette boisson douce et gourmande vous transportera littéralement dans un autre temps. Imaginez, assis dans un fauteuil confortable devant un bon feu de cheminée en s'extasiant sur l'odeur alléchante des tartes tatin de mémé.

Sans théine, ce rooibos bio sera le compagnon idéal de vos soirées, pour petits et grands, chaud au froid !
La douceur enrobée et enfantine des morceaux de pomme caramélisée est habillée et rehaussée d'épices, qui contrebalancent le côté sucré dans un juste et délicieux équilibre : cannelle, clou de girofle, mais aussi réglisse et fenouil.
La pomme vient en premier, et laisse peu à peu la place aux épices qui se propagent dans le palais tel un doux sillage longtemps après la dernière gorgée.
Ce rooibos du Chapelier Fou est à consommer sans modération. Découvrez l'origine et les bienfaits du rooibos dans notre encyclopédie du thé.
Sans théine, ce mélange exquis pourra être consommé le soir, par tout le monde, y compris les femmes enceintes, et fera une tisane d'allaitement parfaite, avec son fenouil discret mais bien présent.

Côté santé : un allié de la digestion, et plus précisément des déséquilibres intestinaux et des ballonnements.
Origine : Afrique du Sud
Ingrédients : Rooibos*, morceaux de pomme *, morceaux de cannelle*, réglisse*, fenouil*, clous de girofle*, arôme naturel.




Mon avis personnel :
C'est un thé rooibos avec une odeur de pomme tatin caramellisées grillées, je vous promet que j'y reviens très facilement...
Dans ma tasse une fois infusé, la même chose, le sucre de la pomme, associé à la cannelle, et l'odeur caractéristique du rooibos.
En bouche, c'est d'abord le sucre de la pomme, associé au piquant épicé de la cannelle; puis le gout du rooibos surmonté en longueur en bouche de la fraicheur de la réglisse et du fenouil qui agrémente la tasse et fait qu'on a envie d'en reprendre encore et encore pour se réchauffer lors des longues soirées frisquettes de Mai.
A froid, c'est également une tuerie monumentale ! La réglisse et le fenouil se font plus présent par rapport à la pomme mais c'est un thé qui peut se boire froid sans aucune contre-indications.

En été, c'est un thé que j'associe pleinement à quelques rondelles de pommes juteuses ou à des speculoos maison, en hiver, au chaud sous un plaid, je l'associe plutôt avec quelques sablés à la cannelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire