mardi 23 juin 2015

Paris est une fête - Georges Cannon

Bonjour,

Je vous parle souvent des boutiques Toulousaines, particulièrement de Saveurs et Harmonie qui est la principale référence sur Toulouse de boutique indépendante mais également ayant ses propres mélanges.
Il y a une autre boutique de thé tout à l'opposé du centre ville où j'aime également aller lors de mes virées en ville pour peu que je passe dans ce coin là. Il s'agit de la Maison du Thé ou pour moi La boutique Thé du Lotus.
Dans cette boutique en revanche je ne me leurre pas, la grande majorité des thé qui y sont vendu sont des thés de la marque Dammann Frères sans le logo, et sans l'acréditation de la marque (puisque la boutique n'est même pas référencé comme un de leur revendeur); mais il y a aussi des thés d'autres marques fournisseurs dont la fameuse Maison Georges Cannon.

Le vendeur est très sympa une fois passé le détail qu'il ne vous vend que des thés en version 100 gr dans des sachets non refermables (nécessitant donc soit l'achat de boites concomittantes soit comme moi d'avoir une collection de sachet zip du Palais des thés bien aérés); on peut faire de belles découvertes dans cette boutique.

Comme ce thé Reine de la Nuit aka Paris est une fête de Georges Cannon.



Ce qu'en dit la marque :

Création inédite au doux parfum de rose, champagne, raisin, orange, pêche,fraise des bois, feijoa et lychee

Je l'infuse entre 75 et 80° pendant 1 min 30 maximum ! 


Mon avis personnel :
C'est un thé vert qui sent fort son aromatisation avec une prédominance pour la fraise des bois, la litchi et la pêche.
Passer la rude épreuve de l'infusion (j'ai du m'y reprendre à 4 fois pour trouver l'infusion correcte), le thé ressort beaucoup avec une amertume très prononcé qui fera détester ce thé à nombre d'entre vous! Pour ma part, ca me repousse un peu, mais je continue pour essayer de voir si cela est atténué par l'aromatisation.
Malheureusement, l'amertume reste mais est contrebalancé par l'aromatisation très sucré avec la fraise, et la pêche, la litchi reste à l'odeur, mais est complètement absent en gout. Le coté champagne, je ne sais pas très bien où il le trouve mais si elle est associé à l'amertume, je comprend un peu qu'elle ne soit pas facile à détecter. Le reste des ingrédients est totalement absent.

Trop d'aromatisation tue l'aromatisation, j'ai pris ce thé pensant que certains élément allaient passer à la trappe, mais là c'est le thé et sa qualité qui pêche. Malgré de nombreuses conditions d'infusions, il est très difficile de passer à coté de la piêtre qualité, et de l'amertume de ce thé.

Je n'ai absolument pas pu associer ce thé, mais pour faire bien et compenser l'amertume de celui ci, je tablerai sur une tarte à la fraise des bois ou meringuée.

********************************************************

On m'a également depuis hier harcelé sur les Réseaux sociaux pour connaitre les deux gagnantes du concours anniversaire du blog.
J'avais promis de les dévoiler aujourd'hui et voilà le moment est arrivée

La première gagnante qui au moment où vous risquez de lire ces lignes est avec moi sans doute à crier d'hystérie parce qu'elle aura gagné le concours est Elie Corne alias Ma Petite Rousse.
Elle gagne donc le Lots de 8 boites de thés concocté par votre servante et une petite série d'échantillon que je vais agrémenter à ma sauce.

La seconde gagnante est je pense qu'elle va pas en revenir; est Cédrina. (t'as vu que quand on participe même à la dernière minute on peut gagner).
Elle gagne donc la série d'échantillons identiques au lot précédent (sauf deux thés qui sont des surprises complètes et que j'espère que tu aimeras).

J'attends ton adresse par email ma jolie!


3 commentaires:

  1. C'est pas vrai merci Sophia c'est génial pour une fois que je gagne 😀, je fais la danse de la joie ton concours était super merci encore 😙.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi j'ai été tellement heureuse pour toi quand le numéro de ton commentaire est sorti :)

      Supprimer