lundi 31 août 2015

Bali - Dammann Frères

Bonjour a tous, 

Dans le flot de la rentrée, puisque pour ceux qui n'auront pas lu mes deux ou trois tweets de ce matin, j'ai repris les stages ce matin; c'est un thé vert du matin que je m'en viens vous présenter.

A la rentrée généralement, il est grand temps de me remettre d'applomb avec une petite cure zinc fer calcium, seul problème, mon thé noir du matin empêche à la fois le fer et le zinc d'être assimilé par mon organisme. BIG PROBLEME, vous allez me dire.
Eh bien pas tellement, vu que je prend mon Granion de Zinc à jeun avec un grand verre d'eau au lever; mon thé environ 45 min plus tard, et mon ampoule de fer l'après midi. (si ca vous tente, je vous ferais un petit article sur le thé et les minéraux).

Et Ainsi pour éviter le désagrément d'empêcher la captation du zinc par mon thé, je suis repassé au thé vert le matin, délaissant mon précieux Yunnan Impérial (D'Amour) dans le placard.

Ainsi, c'est le thé Bali de Dammann qui pour la semaine (puisque je n'en ai pas recu une grande quantité) va accompagner mon petit déjeuner.

Ce qu'en dit la marque : 
Subtil équilibre de notes fraîches, fleuries et fruitées pour ce mélange délicatement parfumé à apprécier tout au long de l’année, tant chaud que glacé: thé Sencha et thé vert au jasmin, pétales de fleur, arômes litchi, pamplemousse, pêche de vigne et rose.
Je l'infuse généralement classiquement 3 min à 75-80° (il préconise 90° 4 min).


Mon avis personnel :

C'est un thé fruité comme seul Dammann sait le faire avec plein d'aromatisations que l'ont ressent toutes et surtout qui enchante la dégustation au fil de la gorgée.
A chaud, c'est un thé vert jaune comme bien d'autre avec un odeur sucré provenant de la pêche de vigne qui s'en dégage. En bouche, c'est d'abord en effet le thé vert puis la pêche de vigne en attaque suivi de près par le jasmin et la rose  en note de coeur qui  enchante nos papilles, la longueur en bouche se fait sur une note plus douce et ronde la litchi, accompagné d'un légère note astringente dont je ne sais pas identifié clairement la provenance, je ne sais pas s'il s'agit du pamplemousse annoncée par la description ou le thé vert. Du moins cette légère note n'en ai absolument pas désagréable.
A froid, c'est cette fois ci la litchi qui prend le pas sur la pêche qui point le bout de son nez bien plus en retard, puis les notes florales avant le thé vert. Cette fois ci je suis ravie en revanche de ne pas retrouver l'amertume de l'infusion chaude. Le pamplemousse quant a lui passe toujours inapercu.

C'est un thé qui me fait voyager, que j'apprécie énormément mais que je ne classerai pas dans mes favoris; j'aime bien la litchi mais ce n'est pas dans mes gouts préférés comme la pêche (allez savoir pourquoi car je les adore en fruits).

4 commentaires:

  1. J'adore celui là ! Goûté via la Thé Box j'en ais acheté en boutique =) Il faudrait que je le teste froid, mais plus cet été la météo actuelle demande un thé bien au chaud XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fini en le liquidant à froid. Mais le thé froid c'est très bon aussi en hiver :p surtout en fin d'automne :)

      Supprimer
    2. Ben j'en ais fait froid hier justement ! J'ai adoré ^^ Merci pour m'avoir donné l'idée ^^

      Supprimer
    3. Mais je t'en prie. Ravie que ca t'ai plu :)

      Supprimer