mercredi 19 août 2015

Etoile de Madagascar - Brulerie Caron

Bonjour,

Aujourd'hui, je m'en viens vous présenter l'un des sachets de thés que j'ai pu acquérir pour mon contrat d'été dont je peux enfin finir de compléter les tests car depuis ma reprise (lundi), j'ai retrouvé un bureau avec une bouilloire, où je peux amener ma tasse personnel, et où je peux prendre genre 5 min pour déguster ma tasse dans la journée.

Ainsi, on va commencer par un sachet provenant d'une boutique ou pour le moment je n'ai pas eu de faux pas, où sinon dois je avoir de très bons choix chez les fournisseurs (poke A l'unithé). Enfin, je veux parler de la Brulerie Caron. Elle est disponible dans peu de lieux et les commandes internet sur leur site ne sont pas aisées à passer pour les particuliers.

Mais grace à A l'unithé, j'ai pu me procurer plusieurs de leur sachets dont celui que je vais vous présenter qui est le Etoile de Madagascar, un Oolong à la vanille et noix de coco.


Ce qu'en dit la marque :

La douceur du thé bleu-vert est exaltée par les arômes de vanille, de noix de coco qui font de ce thé une gourmandise à l’état pure.Composition
Thé bleu-vert, arômes naturels
Temps d’infusion conseillé : 3-5 minutes
Température conseillée : 80-85°C
Moment de dégustation : journée



Mon avis personnel:

c'est un Oolong ou thé bleu vert comme décrit par le site avec une odeur très intense d'un mélange coco-vanille, mais peu attrayante pour mon nez au départ.

A froid (puisque je fais dans l'ordre de dégustation), je l'ai trouvé malgré un oubli dans ma bouteille d'un litre pendant près de deux heures, relativement doux, tout en rondeur, mais dont l'aromatisation est plus axé sur la coco que la vanille. Certaines m'avaient dit qu'elle l'avait trouvé trop fort en coco, pour ma part, je n'ai pas eu à m'en plaindre. Je l'ai apprécié mais sans adoration pour autant
A chaud en revanche, c'est une véritable gourmandise, particulièrement si on l'infuse au alentour de 80° et qu'on le laisse quelques minutes refroidir pendant qu'on déguste un cookie ou un biscuit. C'est un thé tout en rondeur avec un profondeur à la fois boisée et végétale du oolong associé à la petite pointe de vanille (relativement très discrète) la coco reste également discrète apportant un léger gout au oolong, mais je ne trouve pas qu'elle prenne le dessus.

Comme dit précédemment c'est un thé que je pense qu'il se marierai parfaitement avec des cookies ou des biscuit bien vanillé,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire