vendredi 14 août 2015

Grand Lapsang Souchong - Le Palais des Thés

Bonjour,
Ayé Revenue d'Espagne, et complètement en manque... J'avais réussi à trouver un bouilloire mais assez rustique (c'était le modèle avant la mienne du genre qui s'arrête pas si on la débranche pas) et donc qu'il faut pas oubliez sous peine de plus avoir d'eau quand on veut se servir...
Enfin bon... Pas mal de liquidation faite (particulièrement du Kusmi),  et pas d'achats fait, n'ayant pas du tout de boutique de thé à proximité.

Aujourd'hui, je viens vous présenter l'un de mes thés d'Automne préféré et dont les alter égo vont me suivre tout l'automne et commence timidement à sortir du placard du fait des températures extérieures proche de mon seuil limite de tolérance.
Il s'agit d'un thé Fumé du Palais des thés, le Grand Lapsang Souchong.


Ce qu'en dit la marque : 

Le Grand Lapsang Souchong est un thé fumé de Chine originaire du Fujian. Ce thé noir est flétri dans une atmosphère réchauffée au feu de bois de conifères (épicéa ou cèdre le plus souvent) et séché sur des paniers en bambou chauffés au charbon de bois.


Sa saveur délicate fait de lui le plus fin et le plus fumé des thés de Chine dont la douceur et les notes fumées vous séduiront.

Mon avis personnel :

En ouvrant le sachet dégustation de PDT, c'est une odeur de bois fumé brulé qui m'arrive aux narines. Ca y est on est en Décembre, et je suis sous mon plaid devant un bon feu de bois alors qu'il neige dehors sur la montagne.
En bouche, c'est à nouveau le coté fumé brulé qui ressort puis ensuite le gout du thé noir puis une nouvelle rémanence du coté fumé. La longueur en bouche est tout simplement excellente.

C'est un thé qui n'a pas de grande prétention quand on le regarde comme ca, mais qui passe très très bien quand on aime les thés fumés légèrement corsés (comme c'est mon cas).

Le Palais des thés conseille de l'associer à de la charcuterie (saucisson terrine ou paté), pour ma part j'ai tenté de l'associer avec quelques morceau de Fouet (saucisse catalane), ca passait bien mais ce n'est pas encore tout à fait ca. Si je trouve un petit morceau de Serrano ou de Pata Negra (Jambon Ibérique, Jamon Iberico de bellota pour moi), je retenterai bien une petite dégustation.
En sucré, c'est un thé que j'associerai avec une crème brulé catalane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire