lundi 14 septembre 2015

Latino Mix - Tekoe

Bonjour,

C'est très tardivement que je m'en viens vous parler de ce thé. Il s'agit d'un échantillon qui m'avait été envoyé lors de mes examens (au mois de mai) et que j'avais pris le temps de déguster avant mon départ pour Paris afin de me faire une petite idée de la fameuse marque de thé à emporter de la Gare de Lyon.
Il s'agit de la marque Tekoe, qui se veut brancher et acessible en gare et qui permet au amateur de thé (de la Gare de Lyon) de pouvoir éviter une file d'attente interminable au Starbuck pour un Chai Latte ou un thé Noir relativement déplorable (lève la main aux gens à qui ce n'est pas arrivée).

Ainsi, JC alias Médithes, un recyclé des blogueurs théinés, m'avait envoyé en échantillon l'un des thés de la marque qu'il avait lui même gouté. Il s'agit du Latino Mix.

Ce qu'en dit la marque:
Thé vert, Moringa, Papaye, Ananas, Popcorn, Rose, Orange, Pétales de tournesol

Mon avis personnel :
C'est un thé très dynamisant avec tout d'abord une note acide provenant sans doute du mélange Ananas-Papaye-Moringa puis passant a une légère astringence dû à l'orange puis vient en longueur le gout frais du thé vert ressentie d'autant mieux avec la Rose et le Tournesol, avec malgré tout le coté sirupeux des fruits exotique qui revient.
En laissant refroidir un petit peu les notes acides deviennent plus présente dissipant l'astringence, et ne faisant penser qu'au fruits exotique contenu dans le mélange.
Le coté pop corn donné dans la description en revanche n'est pas retrouvé la dégustation, et ne doit pas être aussi puissant que mon mélange de référence (a relire ici).
A froid, c'est un mélange fruité rafraichissant tout en délicatesse et en douceur dans les aromes qui vaut franchement le détour.

Je ne suis pas fana de la marque en elle même (pas encore assez développée à mon gout, désolée de ne pas passer par la Gare de Lyon sauf en faisant un détour), mais certains de leur thé pourraient valoir le déplacement si on cherche un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire