vendredi 11 septembre 2015

Sweet Love - Kusmi Tea

Bonjour,

Avant Propos : je prie tous les Tea Addicts qui fouleront cette page, me connaissant; de passer leur chemin. Ils me comprendront...

Promis dès que je peux eviter de parler des choses qui fachent, je le fais, mais ayant recu ce thé il y a déjà plusieurs mois, je ne pouvais pas passer outre de le présenter.
Même si la marque est pour moi une véritable supercherie, avec une présentation tout luxe, avec de la *bip* en boite pour une grande partie de leur catalogue; je ne pouvais pas me permettre de passer outre la dégustation et vous la présenter.

Il s'agit donc du thé de chez Kusmi Tea nommé Sweet Love et qui est un des best seller de la marque si j'ai bien suivi.

Ce qu'en dit la marque :
Véritable invitation à l’éveil des sens, Sweet Love offre douceur et sensualité avec son mélange d'épices, de guarana, de réglisse et de poivre rose au goût naturellement sucré. Son parfum envoûtant ne laissera personne lui résister…
C'est un thé que j'ai pu gouté quand j'ai été trainé par une de mes amies à la Kusmi Boutique de Toulouse, et que j'ai dégusté via l'échantillon que m'a envoyé Elodie du blog la P'tite Bulle d'Elo.

Mon avis personnel :

Lors de la première dégustation, je n'avais pas vu le thé mais au vu de la couleur j'ai pu déterminer que c'était un thé noir épicés, avec un peu de réglisse en arrière bouche.
Lors de ma seconde dégustation plus au calme, j'ai bien lu le contenu, et en effet, je ne m'étais pas trop trompé. La première infusion fait ressortir d'abord les épices puis en arrière gout légèrement la réglisse, mais cela reste très axée sur l'épice. A la seconde infusion, c'est le drame : Les épices toujours présente perdent en puissance et la réglisse prend le dessus complètement à rendre le mélange presque écoeurant tellement elle est surdosée, et plus particulièrement quand le mélange refroidit un peu dans ma tasse.


Un nom qui semble prometteur, mais comme beaucoup d'autres thés de la Maison Kusmi Tea, le bashing et le marketing dont ils font preuve, ne font pas de leur thés des référence. Comme beaucoup l'ont dit avant moi, trop d'aromatisation tue l'aromatisation et le thé, ce thé ne fera donc pas exception.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire