mardi 8 septembre 2015

Une autre Idée ? - Theodor

Bonjour à tous,

C'est l'esprit léger que je viens vous parler de l'un de mes coups de coeur de l'été que j'ai tout simplement dévoré bu a plus soif et dont je suis déçue de n'avoir recu qu'un échantillon.
Mais je vais me rattraper si j'arrive à prévoir ma future visite/commande sur le site Theodor...

Donc oui, il s'agit d'un thé de la Maison Theodor, qui est classé dans la section "Mauvaise herbe" puisqu'il s'agit d'une infusion et non d'un thé théiné à proprement parlé. En effet, c'est un mélange sur une base de Rooibos.

Il se prénomme Une Autre Idée? et est donc un Rooibos parfumé aux fruits exotiques.

Ce qu'en dit la marque :
UNE AUTRE IDÉE ? Rooïbos rouge parfumé aux notes de Guanabana, fruit exotique d’Amérique du Sud, fruit de la passion.

Frais, fruité, aux saveurs d'ailleurs, ce rooïbos rouge parfumé aux fruits exotiques ravira grands et petits.

C'est un Rooibos que j'ai infusé quelques chose comme 5 ou 6 fois, sans trop de perte d'aromatisation, en moyenne entre 80 et 85° pendant 4 à 5 minutes.


Mon avis personnel :
C'est un très joli Rooibos avec une odeur de fruit exotiques à se damner, sans pour autant par contre que j'arrive à faire la différence entre les différents fruits, mais ca ne me gène pas. L'odeur du Rooibos rouge reste présente tout de même, mais est plus subtil.
En bouche c'est l'explosion des saveurs d'abord le rooibos qui apporte son coté légèrement noisette fruité, puis viennent les fruits exotique (je crois reconnaitre la mangue et la maraguja mais je ne suis pas certaine).

C'est une véritable révélation, moi qui ne suis pas très rooibos habituellement, je me suis prise à y revenir 6 fois avec la même dose de Rooibos lors de ma première dégustation...  Ooups.

Pour la première dégustations, je ne l'ai pas associé il me paraissait très bien tout seul en dégustation avant le coucher devant une bonne série (Dr House, c'est pas ma faute, c'est les devoirs de vacances donné par la prof d'Anglais); mais finalement je l'associerai bien avec une petite glace type Haagens Dazs à la mangue, ou une mousse légère à la mangue/fruits exotique/ananas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire